Forum Sexualité

Forum Sexualité

Tentative et viol conjugal

J'ai une amie qui à récemment subit une tentative et un viol conjugal par son copain. J'essaye de lui faire comprendre que ce qu'il à fait est extrêmement grave, mais elle minimise la chose, défendant son copain car "C'est quelqu'un de gentil, il fait pas ça d'habitude, et je l'aime" Et j'avoue que je n'arrive pas à gérer cette situation qui m'inquiète plus qu'elle ne s'inquiète. 😕
Suivre (1) 5

Réactions (5) Réagir

observer dans un 1er temps [Masqué par sécurité] pourrais très vite te retrouver à la place du diable en te mêlant des histoires d'un couple [Masqué par sécurité] si celà se répète , ais a nouveau une discussion avec ta pote et essaie de lui montrer la vérité et de l'accompagner
Il y a rien que tu puisses faire. C'est pas grave à ses yeux, ça le sera peut-être quand il réussira. Peut-être que non, tu donnes ton avis et ça s'arrête là , si tu connais son copain je te déconseille de lui en parler, il pourrait se venger sur elle.
Elle est de son côté, si tu le signale elle se retournera sûrement contre toi pour le défendre (diffamation etc)
Peut-être, que la chose la plus intelligente à faire serait que tu vois un avocat à tes frais en lui exposant des faits, en montrant des messages, l'avocat aura peut-être un début de dossier, qui pourra servir plus tard pour le condamner plus facilement quand il se passera un truc.
Ensuite, t'es sûr qu'elle a vraiment vécu une tentative et que c'est pas justement pour t'inquiéter ? Elle peut trouver ça pas si grave si elle a une forte personnalité ou qu'elle est obnubilée par l'amour mais si c'est pas le cas, elle joue peut-être avec tes émotions aussi.
N'exclues pas non plus qu'elle a peut-être peur de lui, donc pour le moment montres juste que t'es présent mais ne forces pas, elle doit se sentir en sécurité avec toi, pas forcée
Ma femme aussi a beaucoup eu d'histoires traumatisantes avant de me connaître. Non, ce n'est pas facile, mais juste qu' elle sente que je suis là pour elle et que je l'écoute que j'en prends soin, ça la rassure beaucoup. Bon courage à toi !
Ancien membre
Hello, malheureusement tu ne peux rien y faire à part la soutenir à fond ... le déclic ne peut venir que d'elle, j'espère qu'elle prendra vite conscience ... en attendant je te souhaite du courage et t'envoie tout mon soutien
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.