Forum Sexualité

Forum Sexualité

Ancien membre

l'âge idéal du mariage

Je trouve les jeunes très intéressés au sujet du sexe. Selon vous quel est l'âge idéal du mariage? Mais utiliser mal sa jeunesse n'est pas bien.
Se marier très jeune n'avantage pas les couple car il y en aura de l'infidélité . Rester sérieux jusqu'au mariage n'est il pas aussi bien ?

Svp: répondez ces 2 questions
Suivre (0) 28

Réactions (28) Réagir

Ancien membre
y apas d age ideal du mariage parce qu il y en a de moins en moins. Je pense que de plus en plus le mariage est percu comme inutile avc le nombre de divorces croissant
Ancien membre
Le mariage est simplement un symbole d'union ni plus ni moins
Le problème est qu'aujourd'hui il est aussi relié à divorce ce qui est vrai pour une bonne partie
Ancien membre
Le mariage tel qu'il est largement perçu actuellement je signifie pas grand chose, puisqu'il est dissoluble. Ce n'est pourtant pas sa signification originale. Si on considère le cas du mariage avec engagement, c'est à dire vœu d'indissolubilité, il est préférable d'attendre quelques années pour murir le projet, parce que ce n'est pas rien de passer sa vie avec la même personne! Pour moi dans ce cas, l'âge idéal est aux alentours de 25 ans (mais peut largement varier)
Dans le cas contraire, c'est du vent. Ne pas prendre une décision franche en espérant l'indissolubilité, ça n'a aucun sens autre que légal : Autant en rester au PACS.
Inutile de dire que ce genre de cas ne signifiant rien à cause de son instabilité, je n'y mettrai pas d'âge idéal!
N'hésitez pas à venir en discuter ici ou en MP, c'est un sujet très vaste sur lequel il y a beaucoup à débattre.
Ancien membre
@franca228 le problème est la volonté de s'engager trop rapidement, on est dans une société à la recherche de la vitesse et de l'efficacité hors les deux sont souvent contraires... On ne prend plus le temps, au bout de 1mois on s'installe ensemble pour se marier 3 mois après (c'est une situation extrême mais c'est pour faire comprendre)
Ancien membre
Okay je vous remercie pour l'apport de vos contributions concernant ce débat. J'ai posé cette question car je vois que nos jeunes nous ne respectons pas les normes. Ce ci entraîne sous les problèmes dans les familles sans que nous le sachions. Avoir plusieurs sexe avec le Mariage est belle et bien inutile. Si vous avez une question je suis la car j'ai plus de question par contre si j'en trouve une je n'hésiterai pas de vous demander
Ancien membre
Perso avec une hypothétique fille, qd on serait ts les deux adultes j'attendrai entre 2 et 5 ans de relation très sérieuse et peut-être un gosse en route ou déjà né
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.