Forum Sexualité

Forum Sexualité

Ancien membre

UNE HISTOIRE D'AMOUR!!!

Salut, j' m'appelle Lilou j'ai 14 ans et je voudrais partager un "projet" que je fait depuis quelques semaines... Voilà j'écris comme une série écrite, je fait de mon mieux , je vous donne le chapitre 1. Donné moi votre avis! Merci de votre lecture!
CHAPITRE 1: La rencontre

On dit souvent que la vie est trop courte ou qu'elle va trop vite mais le jour où tu te prends un mur elle te parait si longue et si lente… Enfin selon une vielle phrase Instagram sortit de Google. Mais moi c'est pas un mur que je me suis pris c'est je sais pas un truc comme la muraille de chine ou Burj Khalifa… Ah oui et moi je m'appelle Léa, j'ai 14 ans et voila ma p'tite vie banale dans une maison lambda dans une ville simple…
Aujourd'hui c'est ma rentrée de 3ème. Qu'elle heure il est? 4 heures! Oh putain… J'me lève dans 3 heures.
"BIP! BIP! BIP! " Ta-geeuuule!!! C'est reparti pour une année en folie youpi.

Maman : - Salut ma chérie!
Moi : - Salut mam's.
Maman : - Aller vite on est en retard!
Moi : - Oui j'arrive ça va pfff…
Maman : - Bon je te laisse la mon cœur bisous!
Moi : - Ouais à plus.

Moi : - Saaluuut tous le monde!
Kelly : - Salut!
Chris : - What's up!
Sarah : - Hey!
Jeanne : - Bonjour!
Mathis : - Coucou!
Moi : - Ca va? Nan mais j'men fou enfaite…
Jeanne : - Eh Léa, ta vu le nouveau il est trop bg nan?
Kelly : - Mais trop, mâte le!
Moi : - Ouais enfin…
Sarah : - Il fait que la regarder en plus!
Mathis : - Mais nan il la regarde pas!
Jeanne : - AHAHAH! rage pas trop mat..

Jeanne et moi on est dans la même classe cette année avec Mathis mon ex encore collant et le petit nouveau qui est pas mal on va pas se mentir… Et ça va c'était pas si horrible aujourd'hui.

Moi : - Bonjour pap's!
Papa : - Salut, alors ta première journée,
Moi : - Bah ça va j'suis avec Jeanne en cours et j'ai des bons profs. Bon j'vais en haut.

Moi : - Âllo?
Jeanne : - Ouais mec?
Moi : - Nan je t'appelle pour parler comme ça ou peut être de ce nouveau mec la tu sais.
Jeanne : - AH j'en connais une qui veux pecho!
Moi : - Oh ta-geule putain! Nan j'veux juste savoir comment il s'appelles ou… Voilà quoi.
Jeanne : - Ouais bah j'en sais rien il est nouveau… Bon aller j'te laisse j'vais bouffer.
Moi : - Ouais à demain mec.
Jeanne : - A demain.

Maman : - On mange!!!
Moi: - Oui j'arrive!!!
Maman : - Poulet ou steak?
Moi : - Euh poulet s'il te plaît.
Maman : - Alors ta journée?
Moi : - Bah j'suis avec Jeanne et j'ai un emploi du temps de merde mais des bons profs…Tu sais quand il rente Papa?
Maman : - Je pense vers minuit sa dépend qui prend le relais a son travail.
Moi : - Et Victor?
Maman : - C'est un cas irrécupérable, il dors chez sa copine le jour de la rentrée au lycée…
Moi : - Bon j'suis claquée je vais dormir bisous m'man.
Maman : - bisous chérie.

J'arrête pas de pesée a ce mes la… Opération espionne Facebook, oh un nouvelle demande de Mathieu Gallate hummm mais sa serais pas le nouveau?!? YESSS, accèptée!

Maman : - Lève toi Léa!!
Moi : - MERDE 7 heures 22, j'suis en retard! 7 heures 45 j'suis prête aller on y va!!!

Jeanne : - Salut!
Moi : - bonzoir!
Matthieu : - Hey salut je suis dans votre classe je crois vous savez ou on doit allez en première heures?
Jeanne : - Bon bah moi je vais y aller unh..
Moi : - Euuhh bah on a français alors bah suis moi..
Mathieu : - Merci c'est cool t'sais comme j'suis nouveau…
Moi : - Et tu t'appelle comment?
Mathieu : - Matthieu.. Matthieu Gallate et toi?
Moi : - Ah mais c'est toi qui ma ajouté sur Facebook hier soir?
Mathieu : - AH bah ouais j'ai vue qu'on était dans l même classe alors c'est toi Léa Albart?
Moi : - Oui c'est ça ah bah c'est là bas on se revoit en cours.
Mathieu : - Bah ouais à toute…

Jeanne : - ALORS?!?
Sarah : - Vous êtes trop mignon!
Mathis : - Lui parle pas serieux on m'a dit que c'était un enculé!
Kelly : - Je veux tout savoir moi!
Moi : - Mathis va te faire foutre j'fait se que je veux en faite, et j'avoue les filles il est trop mignon alors il s'appelle Mathieu et il parle bien et comme il a pas trop de repaire dan se collège j'suis chaude pour devenir sa guide personnelle…
Sarah : - Ahahah trop cute!
Kelly : - J'avoue qu'il est mignon…
Jeanne : - Kelly t'y touche même pas laisse son plan à Léa!
Kelly : - Ca va oh la la!
Moi : - Calmez vous c'est pas mon plan enfin n'y touchez pas quand même Chris est allez lui parlez il veux m'arranger un coup nan mais LOL j'vais le baiser!

Mathieu : - C'est pris ou je peux manger avec vous?
Moi : - euhh…
Jeanne : - Oui bien sûre viens bah juste la en face de Léa il y a une place!
Mathieu : - Alors ça va depuis ce matin?
Moi : -Ouais et toi?
Mathieu : - Ah désolé c'était nul comme phrase…
Moi : - t'inquiète ahaha…
Mathieu : - T'as des frères et sœurs?
Moi : - Oui, un frère et toi?
Mathieu : - Une sœur et un demi frère..
Moi : - Pourquoi tu as déménagé?
Mathieu : - Bah j'me suis fait virer de ma dernière école…
Moi : - Quoi? Comment?
Mathieu : - Enfaite c'était l'hiver dernier, faut savoir que je fais de la guitare du coup je suis aller dans la salle de musique et j'ai volé une guitare et 2 jours plus tard j'étais dans le bureau du proviseur avec un agent de police et mes parents…
Moi : - Waw quel délinquant!
Mathieu : - Mais il n'y a pas que ça pourquoi j'ai déménagé y'a aussi…
Moi : - Oui?
Mathieu : - Non laisse tomber c'est pas important… Sa te dirai de sortir avec moi un de ses jours enfin je veux dire d'aller quelque part en ville ou quoi je sais pas trop…
Moi : - Bah oui pourquoi pas tu veux allez ou?
Mathieu : - Tu peux décidé de l'endroit je sais pas trop ou aller je viens d'arriver .
Moi : - Ah oui c'est vrai! Bah il y a un centre commercial dans le centre sa te dit?
Mathieu : - Oui pour moi c'est bon on se dit demain à 14 heures devant le collège , ça te va?
Moi : - Oui absolument…
Mathieu : - De toute façon on a finis les cours…
Moi : - Oui on débarrasse et on y va..

Moi : - Bon je sort avec mes potes cette après-midi tu veux peut être venir avec nous?
Mathieu : - Euh bah j'veux pas m'incruster tu sais..
Moi : - Mais non t'inquiète, aller viens!
Mathieu : - Bon d'accord.

Samedi, 8 heures pas possible de dormir j'ai trop hâte de le voir…
Vite il est 13 heures 45 j'y vais m'man!
J'attend depuis 15 minutes devant l'école il viendras pas…
Mathieu : - Léa!!
Moi : - T'es plutôt à l'heure!
Mathieu : - Je suis désolé mais mon père ma retenu vraiment désolé.
Moi : - t'inquiète, bon on y va!
Mathieu : - Oui!
Moi : - Alors t'aime bien ta nouvelle école?
Mathieu : - Oui enfin pour l'instant ça va..
BREF bla bla bla… Je l'aime vraiment bien ce Mathieu..

Moi et Mathieu on s'entend super bien j'ai appris pleins de choses sur lui et lui un peu de moi.. Tous mes potes me font chier comme quoi je veux le pécho mais c'est pas mes attentions du moins pour l'instant… Et d'ailleurs il a aussi déménagé car sa petite soeur a disparu j'ai vu une larme subtile s'échapper de son œil mais je le réconforta un peu sa ma beaucoup touché… Il a aussi dit qu'il me trouver mignonne et cool.. NE PAS S'EMBALLER c'est tout il n'y rien d'autre à dire.

2 semaines passa et moi et Mathieu on se parle tout le temps et on est très pote mais des fois il a des comportements bizarres il penche sa tête vers moi il me fixe dans les yeux mais je détourne mon regard au bout de quelque seconde, ils sont tellement beaux ses yeux bref comme si il voulais plus se rapprocher… Je ne le connais pas depuis longtemps c'est sa qui me bloque, je ne dit pas qu'il ne peut rien se passer je dit juste que je vais laisser le temps faire… En parlant de lui je vais un peu le décrire, il est drôle, gentil, attentionné tous pour plaire… Un blond au yeux bleu marine, 1m80 vite fait musclé avec des petites fossettes sur chaque joues il a un putain de charme ce mec, il a tendance a rougir souvent c'est trop mignon MAIS surtout il me place toujours des p'tits compliments comme ça au milieu de ces phrase… Il me ferai presque craquer!

Mathieu : - Allô?
Moi : - Salut Mathieu ça va?
Mathieu : - Oui et toi?
Moi : - Ca va tranquille tu veux quoi?
Mathieu : - On peut se voir aujourd'hui je doit te parler…

CHAPITRE 2: A SUIVRE

Suivre (0) 37

Réactions (37) Réagir

Ancien membre
Pas la peine de raconter ta pauvre vie comme ça en ayant fait un truc à chier. N'importe qui peut le faire, ce qui fait de toi (pour l'instant, et à ce niveau-là), une personne sans talent.
Désolé, c'est comme ça la vraie vie.
Ancien membre
"jalousément". LOL. Je suis moi-même "artiste en herbe" (même si ça fait trois ans que je pratique), et je connais bien d'autres comme toi, qui ont un meilleur talent.
L'écriture de ton texte est EXTRÊMEMENT maladroit, ce qui en fait une montagne de chiasse de malaise.
Après, t'es fière de ton boulot, ça c'est toi que ça regarde. Ton truc est pourri, maladroit et mal écrit. C'est pourtant pas difficile de créer une romance même classique avec des personnages bien écrits ! Là, c'est juste la vie de deux prépubaires banals. C'est inintéressant au possible.
Attentat à la littérature, Daesh revendique.
Enfin je dirais que la première des choses quand on aspire à être lu, c'est déjà de savoir différencier un pronom possessif d'un démonstratif (sa/ça), un exemple parmi tant d'autres.. Bref cette grosse approximation de la maîtrise de la langue nuit franchement au plaisir éventuel qu'on pourrait prendre à te lire. A la limite il se passerait quelque chose, on passerait outre ce genre de détails pour se concentrer sur le fond mais bon.. j'ai le sentiment de lire un ado lambda qui raconte sa life sur snapchat, mais sans les images quoi.. M'enfin comme c'est le "chapitre 1" , j'imagine que ça peut que s'améliorer et monter en puissance non? >_< Allez, l'important c'est de participer hein 😃
Ancien membre
Bref je viens de lire et c'est un peu malaisant mais c'est ce qui arrive généralement au début, et cela se peaufine au fil des années.
"Artiste en herbe" je n'irais pas jusque la car pour le moment tu n'est même pas au niveau d'un amateur sans vouloir être méchant, si c'est ce genre de texte je peut parfaitement le faire aussi.

Sinon niveau conseil de mon point de vue ce que tu pourrait faire c'est via la narration décrire les protagoniste, le lieu ou il vont, le temps, la température, je sais pas il y a énormément de chose a dire via la narration en fait.

a l'heure actuelle c'est limite un texte de théatre ton sujet. Reste a voir la ch.2
Ancien membre
@the-phuturist Prébubaire ? Qu'ils aient 14 ou bien 35 ans, c'est la même chose hein.
@lenarrateur Qu'elle n'accepte pas la critique ? C'est du rabaissement que vous faîtes. Il n'y a aucune critique constructif entre vous 2 pouvant l'aider à s'améliorer. Mais pour vous moquer des gens, là vous êtes présent.
Quand on aime pas quelque chose, on ignore le topic /sujet créer et on ferme sa gueule.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
Elle aurait pu essayé de s'améliorer en suivant les conseils de @rape_me et de @Hyoroz qui sont cool

Mais elle a préféré de se barrer du site à cause de vous. Telle que vous êtes méchant avec les gens. Pas étonnant que pas mal de personne se barre d'ici avec des personnes désagréable tel que vous.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.