Forum Sexualité

Forum Sexualité

BDSM : Une pratique mal vue ?

J'ai vu que le BDSM était une pratique souvent critiquée, notamment lorsqu'un mec est soumis (considéré uniquement comme un mec extrêmement en chien prêt à tout.)
Étant soumis, je ne comprends pas cette vision des choses.

Quelle est votre définition du BDSM ?
Comment voyez vous une relation BDSM ?

Merci pour vos réponses.
Suivre (0) 10

Réactions (10) Réagir

Ancien membre
Parce que les pratiques BDSM ne rentrent pas dans les normes, tout simplement. Certains étant plus "extremes" que d'autres on les prend naturellement pour des gros psychopathes en utilisant l'excuse de la violence sur autrui, la violence conjugale. Même si, depuis Fifty Shades les personnes se mettent à idéaliser ce genre de relation parce qu'ils n'ont que les livres ou les films comme référence.
Je n'en dirais pas plus sur la vision du BDSM que donne ce gros navet de Fifty Shades, Inthepanda le fait très bien, parce que Inthepanda is love. Inthepanda is life.
Ancien membre
Le BDSM c'est bénéfique pour ceux qui le pratique, notamment pour ceux qui sont soumis.
Il y a eu des prélèvements de salives provenant de personnes ayant pratiqué le BDSM et d'autres qui ont des pratiques plus conventionnelles. Sans surprise le premier cas explosait les record de taux de cortisol (hormone du stresse) juste après le coït.
Étonnamment, les personnes ayant subi des sévices corporelles ont une meilleure maîtrise de leur stresse, en effet, puisque le taux de cortisol explose, ils assimilent au fur et à mesures une manière efficace de gérer le stresse.
Si ça peut t'aider à relativiser
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.