Ancien membre
Moi je pense que ce défaut est parmi les plus diffus...et je pense que c’est lié à la philosophie moderne du consumérisme, de la compétition et du libéralisme. A partir du moment ou tout est question d’apparence, de superficialité, de consommation matérielle et donc de concurrence individuelle, des complexes se créent chez ceux qui ont eu des moments difficile dans l’enfance, des abandons, des trahisons...
Ces gens, un peu plus fragiles que les autres, sentent que quelquepart, ils ne sont pas autosuffisants.
Ca change totalement la conception d’une relation: parcequ’on ne se suffit pas soi même, on finit par définir notre comportement, notre temps et finalement se définir soi même en fonction de notre partenaire. On est dans une relation de dépendance plutot que de complémentarité.
La peur de l’abandon, et croire en la probabilité de l’abandon, nous conduit à mettre en oeuvre tout ce qui pousse l’autre à nous abandonner: se facher quand l’autre met du temps à répondre, être dans l’autorité plutot que la négociation, et oublier nos propres valeurs, pour lesquelle l’autre aurait pu nous admirer.
Je pense que la solution, à la fin, c’est d’avoir un entourage qui nous mette a l’aise, des gens avec qui on peut vraiment vider son sac, dire ce qu’on a sur le coeur, ce qui nous fait mal. On verrait vite que les gens nous preferent honnêtes, plutot que faussement confiants, et on finirait par s aimer soi même un peu plus...la voie vers l’autosuffisance.
Les plus belles relations sont celles entre deux personnes autosuffisantes qui se complètent, et se recherchent par admiration et amour, plutot que par peur.
Confrontez et vainquez vos peurs...m’y succombez pas. L’amour le vrai, au lieu de la peur.
Ancien membre
Pour moi le passé qui définit l’avenir c’est l’idéologie de la peur. On a notre destin en main tant que notre vie a un sens. Aime-toi, arrête de croire que les gens veuillent t’abandonner, et tu verras que ton passé ne définit pas ton avenir.
Arrête d’avoir peur d’être abandonnée (et tout ce que ca comporte), et tu ne le seras pas
Ancien membre
@Ħɛɭɭɠɨɟʈ malheureusement ouii.. Je l ai compris mtn ..Oui j essaierais encore une fois