Forum Sexualité

Forum Sexualité

Ancien membre

Possessivité :heart::tongue:

Hey,
Je vous écris pour vous faire part d'un de mes défauts qui me dérange le plus : la possessivité. Je suis malheureusement très possessive avec les gens que j'aime amis ou amour, et je ne sais pas d'où ça me vient..Mais ça ne fait qu'éloigner les personnes qui comptent pour moi. JE ressens comme un besoin de démontrer que jsuis mieux physiquement ou mentalement au point de jouer de certains atouts et d'aguicheur pour être préféré dites moi ..Ce que vous en pensez un peu d'aide ne serait pas de refus 😊😊
Suivre (0) 41

Réactions (41) Réagir

Ancien membre
@umm-666 bah nn psk balec 😕 je m'ennui alors comprendre ça me permet de poster un commentaire drôle et vulgaire qui sera déclencheur de nombreux commentaires haineux allant à mon encontre => pleins de notifications => m'ennuie plus 😊
CQFD.
Ancien membre
Moi je pense que ce défaut est parmi les plus diffus...et je pense que c’est lié à la philosophie moderne du consumérisme, de la compétition et du libéralisme. A partir du moment ou tout est question d’apparence, de superficialité, de consommation matérielle et donc de concurrence individuelle, des complexes se créent chez ceux qui ont eu des moments difficile dans l’enfance, des abandons, des trahisons...
Ces gens, un peu plus fragiles que les autres, sentent que quelquepart, ils ne sont pas autosuffisants.
Ca change totalement la conception d’une relation: parcequ’on ne se suffit pas soi même, on finit par définir notre comportement, notre temps et finalement se définir soi même en fonction de notre partenaire. On est dans une relation de dépendance plutot que de complémentarité.

La peur de l’abandon, et croire en la probabilité de l’abandon, nous conduit à mettre en oeuvre tout ce qui pousse l’autre à nous abandonner: se facher quand l’autre met du temps à répondre, être dans l’autorité plutot que la négociation, et oublier nos propres valeurs, pour lesquelle l’autre aurait pu nous admirer.

Je pense que la solution, à la fin, c’est d’avoir un entourage qui nous mette a l’aise, des gens avec qui on peut vraiment vider son sac, dire ce qu’on a sur le coeur, ce qui nous fait mal. On verrait vite que les gens nous preferent honnêtes, plutot que faussement confiants, et on finirait par s aimer soi même un peu plus...la voie vers l’autosuffisance.

Les plus belles relations sont celles entre deux personnes autosuffisantes qui se complètent, et se recherchent par admiration et amour, plutot que par peur.

Confrontez et vainquez vos peurs...m’y succombez pas. L’amour le vrai, au lieu de la peur.
Ancien membre
@bitume Je suis d accord sur certain point en effet,mais le passé définit notre avenir j ai eu un passé difficile je tente de me redéfinir en tant que personne "normale" ...Je ne change pas en fonction des partenaires avec qui je suis je ne m'adapte à aucun système aucune personne et cela ne changera pas ..c est sûrement pour ça que les gens mem abandonnent aussi .. Je n ai qu une peur l abandon ...
Ancien membre
@umm-666 oui bah avec rubis et formez un clan#pourtouteslesvictimesquisesontsuicidésàcausedefabricedecarglassleplusgrosnazidetoutelaterre
Et @h nn psk c des notifs ininteressante et de mecs qui veulent des nudes et c pas ce que je recherche
Ancien membre
Pour moi le passé qui définit l’avenir c’est l’idéologie de la peur. On a notre destin en main tant que notre vie a un sens. Aime-toi, arrête de croire que les gens veuillent t’abandonner, et tu verras que ton passé ne définit pas ton avenir.
Arrête d’avoir peur d’être abandonnée (et tout ce que ca comporte), et tu ne le seras pas
Ancien membre
Mais avant je n'avais aucune peur j'étais sur un innocent piédestal gentille et aimante avec tous mais ça ne leur a pas plus ..Et ils ont tous fait pour me faire tomber et ont réussi pdt 2 ans .. MTn je me rattachés à une échelle et j essaie à nouveau de grimper .. Toi même tu me le dis que tu ne veux pas de moi .. Ce comportement se répète encore et encore ...j étais si sûr de moi avant 😅@bitume
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.