Forum Sexualité

Forum Sexualité

Erection matinale

Bsr, je me demandais juste si c'était systématique? Genre ça arrive forcement chaque matin ?
Suivre (1) 60

Réactions (60) Réagir

Ancien membre
Toutes les bêtises qu'on peut voir sur ce post, c'est fou quand même. C'est systématique, perso depuis que je peux bander, le matin, je bande. Ceux qui bandent pas le matin, c'est juste que vous vous êtes bien entraînés la nuit.
Ancien membre
Si, @eray trolle, c'est tout. :)
C'est "systématique" et "pas forcément", en même temps. Globalement, la plupart des mecs bandent le matin. Ca dépend du sommeil. Un sommeil profond, non (ce qui est rare, le matin), mais on se réveille tous, meufs et nanas, d'un sommeil paradoxal (comme on s'endort avec). Et c'est ce sommeil, que l'on retrouve dans la nuit, qui active ces érections (ou ces pulsions, si tu préfères). C'est pas dû, en soit, au rêve érotique, c'est absurde ça. C'est juste chimique, ni plus ni moins.
Ancien membre
Ahlala, certains ne connaissent même pas le fonctionnement de leur partie la plus IMPORTANTE pour eux. *lol*
Si les hommes ont des érections pendant leur sommeil c'est pour éviter que le péni soit tout ratatiné à la longue, il se "muscle" quoi, pour se maintenir en forme.
Et si vous dites que vous en avez pas le matin c'est tout simplement qu'elle est survenue pendant que vous dormiez.
- Modifié par Milky ( )
Ancien membre
lol, @flowey, oui et non, ça fonctionne pas comme ça. 😉 Y'a un cycle, tu as raison, mais c'est pas "naturellement fait pour pas qu'il se ratatine". Regarde Rubis, il ne bande plus parce que son cerveau est mort. Il est la preuve vivante que c'est purement chimique, des impulsions qui viennent, oui naturellement, socialement, inconsciemment, du cerveau.:-p
Ancien membre
Bien sûr que non. C'est d'ailleurs le sujet d'une étude scientifique internationale, relayée sur Wikipédia, très sérieuse, qui, sur 30 000 zombies étudiés et longuement interrogés, a conclu que non, les zombies ne peuvent pas bander.
Ancien membre
Quand j'essayais de connaître mon orientation asexuel, j'avais vu dans les forums asexuel et vidéos sur internet sur les asexuels, pas mal de témoignage en racontant leurs asexualités, disant qu'ils ne bandent absolument jamais (question qu'on nous pose souvent en tant qu'asexuel).

Mais il y a également des témoignages d'asexuels qui disent bander.
Fin' bon, ce n'est que des témoignages. Dans ce milieux, on parle beaucoup de notre asexualité afin de nous mettre dans une ""case"" afin de nous rassurer en sachant qui nous sommes. Parce qu'il y a énormément de catégorie d'asexuel différent et de spectre asexuel tel que les demisexuel etc.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
pour ma part ce n'est pas systématique chaque matin à mon réveil en tout cas. mais oui ça existe réeellement. ça peut bander bien dure jusqu'à faire mal quoi parfois
Ancien membre
"Le corps est totalement détendu : ainsi, les organes pelviens (qui comprennent l'appareil urinaire et reproducteur) vont alors être dilatés. Chez l'homme, c'est ce phénomène qui déclenche l'érection du pénis. Cette érection, lorsqu'elle se produit durant la nuit, est alors appelée tumescence pénienne nocturne. " (C'est pour çaaa donc normal que ce soit différent selon l'individu puis c'est potentiellement lié aux hormones qui sont sécrétés pendant le sommeil donc voilà)
@paulohunter Pas si t'es hyper détendu en sommeil profond ou paradoxal on peut te frapper tu n'es pas au courant tu as à peine mal mais voilà quoi '.'
- Modifié par ɱʋɡɐɳa ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.