Forum Sexualité

Forum Sexualité

Erection matinale

Bsr, je me demandais juste si c'était systématique? Genre ça arrive forcement chaque matin ?
Suivre (1) 60

Réactions (60) Réagir

Ancien membre
Nan mais c'est vraiment pas un mythe, j'suis sérieux. Disons 8h de sommeil (les mecs bandent, tous, plusieurs fois dans la nuit, déjà), il suffit d'un rien pour avoir la gaule le matin. En général, tu l'as, peut-être pas @khadijt-nekineko mais bon...
Ancien membre
Vive Wikipédia, haha
Pour info, le matin, on sort généralement d'un sommeil paradoxal (comme la sieste).
"La tumescence pénienne nocturne (TPN) ou érection nocturne est la survenue spontanée d'une érection du pénis pendant le sommeil ou le réveil (érection matinale). Tous les hommes (depuis les nourrissons jusqu'aux personnes âgées) sans dysfonction érectile connaissent ces érections, généralement de trois à cinq fois pendant la nuit, chacune durant de 15 à 40 minutes (avec une moyenne de 20 minutes)1. Elle se produit le plus souvent pendant le sommeil paradoxal mais n'a généralement aucun lien avec les rêves érotiques et les éjaculations nocturnes2.
Un phénomène similaire existe chez la femme pendant le sommeil paradoxal : tumescence des lèvres et du clitoris, humidification du vagin."
Ancien membre
PS : et tu le cites, parce que c'est libre de droit, aussi, lol. Mais là en l'occurrence, c'est pas des conneries. Juste, ça fait chier de chercher ailleurs. C'est une base. Vérifie. 🙂
Ancien membre
lol, donc à la base, tout ce que toi tu dis, ou moi je dis, c'est des conneries ?
Donc, en fait, c'est la source qui t'obsèdes, pas le propos.
Mec, lis le propos. J'aurais pas cité Wikipédia, t'aurais fermé ta gueule. ;)
Juste, là, le propos est vrai. Et j'vois même pas pourquoi tu trolles en vrai, lol, j'ai écris "vive wiki" pour rigoler. #plouc
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.