Forum Sexualité

Forum Sexualité

Ancien membre

Contraception

Question contraception, selon vous qu’elle est là meilleure contraception ? Pourquoi préférez-vous cette contraception ?
- Modifié par Keke18 ( )
Suivre (0) 13

Réactions (13) Réagir

Ancien membre
La pilule c’est pas top, après c’est mon avis mais ça ne protège pas des ist et n’empeche Pas souvent les grossesses, c’est surtout à base d’hormones qui régules les règles mais à un effet très faible pour empêcher de tomber enceinte
Ancien membre
Il est clair que le meilleur moyen c'est le préservatif mais c'est pas infaillible...
Ce qu'on vend le plus c'est bien sûr la pilule (et oui elles sont quasi toutes remboursées😜)
Mais sinon renseignez vous sur les stérilet et les implants sont très efficaces (selon les retours que j'ai eu)
Ancien membre
la pillule et toutes la panopli ne sont pas top du tout. Par exemple en arrêtant la pillule ben le cycle menstruel est déréglé, on peut se retrouver avec 2,3 ovules dans le vagin et du coup avoir des jumeaux et des triplet. La pillule est aussi source de beaucoup de cancer et n'en parlons pas de celles qui abusent de la pillule du lendemain. le stérilet peut aussi créer des complication....
le préservatif on peut en faire des allergies et tout.

l'abstinence n'a aucune contre-indication. Patienter le bon moment aucun souci. Se choisir qu'un partenaire évite toutes complications.

C'est mon avis.

en tout cas dans un pays ils ont décidé de combattre le SIDA en prônant l'abstinence. L'état à mis en place toute une campagne de pub sur cette thématique, ils ont stoppé les achats en grande quantité de préservatif et pour ne plus en fournir gratuitement à la population et là ils ont vu réellement une forte diminution de contamination du SIDA et IST (dsl je n'ai plus les chiffres là) ce qu'il n'avait jamais atteint avec la distribution de préservatif et tout le tralala qui existe autour.
Préservatifs, sympa quand on est pas allergique.

Pilule, c'est a la fille de choisir, et c'est quand même des hormones, tout le monde ne le supporte pas et c'est pas sur a 100%

Y'a bien celle pour homme, mais elle est encore moins sur.

Le spermicide j'ai une amie qui est tomber enceinte avec donc pas sur a 100% non plus et a priori c'est assez chiant.

Le stérilet, disons que c'est cher "ma sœur avais payer ça je sais plus combien" et y'en a plusieurs "3 de souvenirs" et puis ça dépend des gens.

L'implant a priori fonctionne bien, mais faut le supporter et ça peut être chiant d'avoir un truc dans le bras.

Pour ma part, en général je vois avec ma partenaire, et on avise ensemble ^^

Ta question étant centré sur la contraception, donc je ne parlerais pas des IST/MST.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.