Forum Skuat

Forum Skuat

Ancien membre

Rhododendron partie 2

Chers skuatteurs comme certaines personnes ne veulent pas partager la signification de mot rhododendron je fais appel a vous ! Je lance une enquête pour découvrir le sens de cette appellation ainsi je demande aux témoins de bien vouloir nous contacter pour me dire ce qu'ils savent a ce propos ! La personne qui me dira la vérité aura un gros cadeau (ma reconnaissance éternelle).

Votre meilleure détective KOONY KOOMS 😎.
Suivre (0) 26

Réactions (26) Réagir

Ancien membre
Le rhododendron est un arbuste persistant qui fleurit généreusement au printemps. Idéal pour les massifs à l'ombre, il se plaît avec d'autres végétaux de terre de bruyère, ou seul, en isolé.
Ancien membre
Mais c'est bon j'ai déjà reçu 40 (bon peut être que j'abuse ) définitions je peux utiliser mes doigts et aller regarder sur internet mais la si je demande c'est vraiment pour savoir ce que ça veut dire sur skuat genre a quel moment quelqu'un s'est dit "tiens elle est sympa je vais lui mettre rhododendron" ?
Ancien membre
Il y a plusieurs interprétations de cet arbuste (ou azalée), mais toutes convergent vers la joie, l’amour, les sentiments.

Une légende raconte que cette fleur aurait été dédiée à la déesse grecque de la sagesse et de la raison, Minerve. C'est aussi offrir une promesse d'allégresse

Le Dictionnaire Larousse de 1922 propose des pistes pour comprendre le langage emblématique des fleurs et par rapport au rhododendron, il cite : Heureux de vous avoir aimée - Joie d'aimer - Heureux d'être aimé

Le rhododendron est symbole d‘élégance et de beauté. Elle sont évoquées par Yvon Paré, poète et écrivain : "Le charme et la beauté, c’est la fleur de la peau, la danse qui flambe dans un œil, la lumière que porte un sourire."
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.