Forum Skuat

Forum Skuat

Fonctionnement du site

Je fais ce post forum dans l'optique d'aider et d'éclairer les utilisateurs ne connaissant pas ces astuces ou ces fonctionnements, je sais que certains aimeraient que les novices galèrent mais j'avais envie de répertorier les différents systèmes dont j'ai pu être témoin ou expérimenter.

Premier post, le fonctionnement des liens (en particulier YouTube) sur Skuat :

Vous avez peut-être dû remarquer qu'il n'est pas toujours aisé de poster un lien youtube sur Skuat et on se retrouve parfois avec un lien qui ne marche pas ou un [Masqué par sécurité].

Voila donc quelques astuces pour poster des liens plus facilement :

Cas 1 -Dans un skud/post forum
C'est le cas le plus simple car le site dispose d'un bouton d'intégration prévu, il suffit en effet de cliquer sur le nouton "Vidéo/Musique" présent en haut à droite de la boite de saisie et d'y copier/coller son lien. Sachez que cela fonctionne également pour l'intégration de liens soundcloud

Cas 2 - Dans un commentaire de profil/DM
Ici, le bouton d'intégration ne sera pas présent, mais il existe une autre méthode pour poster des liens. Il faut utiliser un lien dit "nocookie", ce sont des liens qui ne possèdent pas de cookies et qui donc ne sont pas masqués sur Skuat.

Pour créer un lien nocookie à partir d'un lien Youtube, il faut suivre la méthode suivante :
1 - copier/coller votre lien youtube
2 - remplacer la partie "watch?v=" par "embed/"
3 - ajouter "-nocookie" entre le "youtube" et le ".com"

Cas 3 - Le chat
Le chat a la particularité de transformer les liens youtube classiques en liens "nocookie", cependant il le fait mal et les liens sont illisibles. Pour poster un lien sur le chat, vous pouvez utiliser la même méthode que dans le cas 2
Si un lien nocookie provenant du chat est illisible, vérifiez qu'il possède bien la syntaxe suivante "youtube-nocookie point com/embed/code de la vidéo (par exemple dQw4w9WgXcQ)" si ce n'est pas le cas, vous pouvez bidouillez l'url pour qu'elle adopte cette syntaxe

Je pense que c'est tout pour les liens youtube, si vous avez des questions, vous pouvez me les poser ici ou en dm
Suivre (1) 19

Réactions (19) Réagir

Sujet suivant : Les demandes d'amis

Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est qu'avec une notif du type "x et y sont maintenant amis", on peut déterminer qui a fait la demande à qui.

En effet, ce sera toujours le pseudo de celui qui effectue la demande qui apparaitra en premier, donc dans le cas "x et y sont maintenant amis", c'est x qui aura fait la demande à y

À noter que ce sera également la photo du demandeur qui apparaitra sur la notification
Les notifications :
Souvent, on a un nombre de notifications qui font peur, si bien que l'on ouvre même plus le menu des notifs de peur de faire crash son navigateur. Mais pourquoi a-t-on autant de notifications ?
Et bien il y a 3 grands types de notifications :
1 - Les notifications de mentions : du type "x vous a mentionné dans un commentaire"
2 - Les notifs liées à votre activité sur le site : "vous avez remporter le badge...", "machin a traité votre plainte", "quelqu'un ne vous aime pas", etc
3 - Les notifs liées à ce que vous suivez : ce sont elles qui remplissent votre boite a notifs et dont on va parler ici.

Ces notifs apparaissent quand il y a une activité liée à quelque chose que vous "suivez" mais que suivez vous ?
Vous pouvez suivre les skuds, les topics et les gens. Quand vous postez un skud ou que vous créez un topic sur le forum, vous le suivez automatiquement, cela vous permet d'être averti quand quelqu'un y répond.
Vous pouvez également suivre des posts qui ne sont pas les vôtre avec le bouton "suivre" se situant en bas à droite du skud original et/ou du topic du forum, vous pouvez également ne plus suivre vos propres posts afin de les rendre "silencieux" dans vos notifs.

Enfin, la question cruciale, pourquoi ma boite de notifs est pleine ? Et bien comme je l'ai dit, on peut également suivre des gens, le bouton suivre est en effet présent sur tout les profils du site. Or lorsque vous devenez amis avec quelqu'un du site, vous le suivez automatiquement, ce qui signifie que vous recevez une notification pour chaque activité de cet ami, à savoir : nouveau post, commentaire, badge obtenu, like/dislike, etc. Multipliez ça par votre nombre d'amis et vous comprendrez le nombre de notifs que vous recevez.

Il est important de noter que vous pouvez choisir de ne plus suivre vos amis afin de ne plus recevoir ces notifs, pour cela il suffit de cliquer sur le bouton "suivre" sur leur profil, vous aurez ainsi un petit message pop-up indiquant que vous suivez ou ne suivez plus cette personne.
@robiiinouu en fait, c'est plus un genre de "tuto" sur certaines mécaniques inhérentes au site. Par exemple le premier post détaille un peu le fonctionnement des liens youtube sur Skuat et comment en poster sans avoir de soucis techniques. Le second parle rapidement des demandes d'amis et le troisième est sur le pourquoi ma boite de notifs est pleine sur skuat et comment empêcher ça. L'idée étant d'aider ceux désireux de mieux maitriser les subtilités techniques du site (ce qui n'est pas obligatoire bien entendu)
@robiiinouu merci, je pense faire d'autres petits sujets, peut-être ce que je sais du fonctionnement du top du mois (ou du moins de ce que je pense en savoir), si t'as d'autres idées de trucs qui te paraissent obscurs en terme de mécaniques et de fonctionnement sur le site, dis moi et je me renseignerai pour tenter de pondre un truc
Les badges et les niveaux :

Vous avez dû remarquer que le site propose des badges ainsi que des "niveaux", les deux sont liés. En effet, les badges rapportent des points, et lorsque vous atteignez certains paliers, vous passez au niveau supérieur et vous gagnez une étoile sur votre profil.

Certaines fonctionnalités ne se débloquent qu'avec une montée de niveau: Par exemple, vous ne pouvez voir qui vous a liké qu'au niveau "Top Skuateur", vous ne pouvez tagguer quelqu'un qu'au niveau "Big Skuateur" et vous ne pouvez signaler quelqu'un comme fake qu'au niveau "Super Skuateur".

Penchons nous rapidement sur les badges même s'il n'y a pas grand chose à dire. Ils permettent de donner un aspect "ludique" au site, surtout les badges cachés et relevants d'easter eggs, mais ils sont surtout un marqueur de votre activité sur le site. Des badges tels que "poster 500 messages sur le chat" ou "poster 100 skuds" sont surtout là pour marquer votre activité et ainsi vous récompenser car vous faites en quelque sorte vivre le site. Ainsi, même s'il est tentant de spammer sur le chat ou de poster 10 skuds par jour pour gonfler votre score, ne le faites pas, la grande majorité des badges viendront naturellement si vous êtes actifs sur le site.
Le TOP du mois :

/!\ ATTENTION /!\ Le TOP du mois n'est pas une science exacte, tout ce qui va suivre est tiré de mon expérience personnelle, de mes analyses ainsi que de mes suppositions. Tout peut ne pas être vrai, certains des éléments que je présenterai pourrons s'avérer approximatifs voir faux. Vous êtes prévenus.

Voila ce que la FAQ du site nous donne sur le TOP du mois : "Le "Top du mois" est un classement mensuel des utilisateurs (Remis à zéro tous les 1er du mois). Il prend en compte votre activité globale sur le site. / Il suffit d'être actif sur le site, et d'effectuer des actions (positives). Par exemple: poster des messages sur le forum, faire certifier votre compte, recevoir des Kiffs, commenter ou poster des Skuds, etc... De nombreux paramètres sont pris en compte pour établir ce classement."

Ainsi, on peut déterminer certains éléments entrant en compte dans le calcul du TOP du mois :

Évidemment, les likes que vous recevez comptent pour beaucoup, et bien que leur importance semble faible dans le score, les dislikes semblent également compter. On peut établir un calcul totalement arbitraire et hypothétique de la sorte : "1 like = +10 points", "1 dislike = -2 points" ou quelque chose dans le genre. Ainsi les dislikes comptent mais sont assez peu importants dans le TOP tant que l'on en a pas énormément.

Ensuite, la FAQ nous parle de notre "activité globale" sur le site. Il semblerait, d'après mes observations, que d'accepter ou voir ses demandes d'amis acceptées augmente le score, on peut aussi supposer logiquement que les skuds/commentaires/topics forums augmente notre score, cependant je ne sais pas à quel point. On peut aussi supposer que l'activité dans le chat et les DM sont comptés mais là encore, je n'en sais rien.

Enfin, il est évoquer la notion d'actions "positives", on peut donc imaginer que déposer une plainte qui aboutit peut faire augmenter le score, et qu'à l'inverse, avoir une plainte contre soi voir être temporairement banni peut avoir un impact négatif sur notre score. Il se peut également que le "fake-o-mètre" (ce qui affiche "potentiellement fake" et "membre fake" sur les profils) a un impact.

Je ne sais pas si le niveau d'un membre possède une importance dans le calcul du TOP du mois

Voila, comme je l'ai dit, il s'agit majoritairement de suppositions qui peuvent être erronées. Je peux avoir oublié des éléments, accorder une trop grande importance à certains comme une trop petite à d'autres, avoir ajouter des éléments qui ne comptent pas dans le calcul, mais je pense que tout ce que j'ai cité peut jouer
Déjà merci @cr4ckh34d pour tout les renseignements, moi j’aurais une question : quels sont les échelons pour monter d’un niveau (je m’explique parce que je suis pas clair) ce que je te demande c’est par exemple : 0-10=Skuateur ; 10-50=Big Skuateur ; 50-100=Top Skuateur … etc
Moi c’est ça que je te demande, si t’as les réponses, en gros à partir de combien on passe niveau au dessus. Je sais y’a les FAQs mais ils disent pas les niveaux clairement ils disent juste comment passer au niveau supérieur mais ils donnent pas les (ça me saoule j’ai pas le mot (j’espère t’as compris pour m’éclairer stp))
Merci d’avance
- Modifié par SilentBoy ( )
@silentboy de ce que je sais, il me semble que c'est :
Skuateur
Big Skuateur
Top Skuateur
Super Skuateur
Mega Skuateur
VIP Skuateur
Super VIP Skuateur
Mega VIP Skuateur

(à peu près dans cet ordre)

Il existe également des niveaux "négatifs" mais je vais pas les détailler

PS : Tu ne débloques quasi plus rien d'intéressant après Super Skuateur
- Modifié par Cr4ckH34d ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.