Forum Skuat

Forum Skuat

Ancien membre

amélioration du chat Fermé

Bonjour !

je voudrais proposer de modifier complètement le chat.
il serait bien d'utiliser un serveur IRC avec un client web. ce serait mieux. comme client web il y a kiwi irc qui est bien.

et comme ça les vrais geeks comme moi et quelques autres, pourrions utiliser un client IRC qu'on aime bien.

voilà !
- Modifié par ours13 ( )
Suivre (0) 9

Réactions (9) Réagir

Ancien membre
on remplace le chat par un chat IRC

irc est un système de discution instantanée par internet.
l'avantage c'est les commandes et les performances. en plus on est pas obligé de passer par le navigateur pour se connecter.

au niveau du chat sur le site ça ne changera pas grand chose.
Ancien membre
il y a aucun intérêt je trouve '^' et puis le tchat est déjà en partie un IRC je pense ...
les commandes? en effet le tchat de skuat n'autorise pas toutes les commande mais bon c'est pas si grave elles auront qu'a être implémenter plus tard au pire (/me, etc c'est déjà pas mal et pas beaucoup les utilisent en plus)
quand au performance ... heu ... '^' je vois pas ce que ça changerais mais bon...
@heavyfrite le tchat est en partie IRC mais pas totalement je crois.
@ours13 IRC n'est pas un système mais un protocole de communication.
- Modifié par KazeHaya51 ( )
@ours13 : Ne t'embêtes pas, le chat ne passera pas sur IRC. Désolé. Autant nous sommes ouverts à pas mal de choses et nous sommes à l'écoute. La pour IRC ça ne sera pas le cas, c'est un choix technique que nous avons fait. Le chat sera amélioré petit à petit, mais il ne passera pas sur le protocole IRC. Pourtant nous sommes dans anciens, donc très fan de IRC à la base. Mais pour garder une cohérence et une intégration totale du chat sur le site (badges,...) nous ne passerons pas sur IRC.
Cette discussion a été fermée, vous ne pouvez plus y répondre.