Forum Skuat

Forum Skuat

Ancien membre

[CRITIQUE] - Nouvelle mise à jour Fermé

Bon voilà, la nouvelle mise à jour vient de tomber, alors je me permet de faire une critique aussi constructive que possible (Elle n'est pas là dans le but de basher le travail des Devs, mais bien de donner un avis)

- Les couleurs : Pourquoi avoir changé les couleurs de sexes ? Personnellement je les trouve trop clair, ce qui dénature avec le thème principale. Le site est dans un thème sobre et sombre (Le violet foncé), alors que là, nous avons des couleurs clairs.

- Balek : Franchement, là je dis non. J'estime que cette option n'est là que pour "descendre" les gens et leur montrer qu'ils n'ont pas d'intérêt aux yeux de certains. Le système Kiff/Kiff pas était très bien, pourquoi rajouter le Balek ? Sans tomber dans un discours enfantin, c'est "méchant" pour les auteurs des Skuds. Et nous pouvons vite imaginer des dérives avec ce système qui pourront blesser les jeunes d'ici. (En écrivant ses lignes, je vois justement "... se fout complétement d'un skud", franchement, est-ce que c'est politiquement correct et poli envers l'autre personne ?)

- Les notifications : Un plus ou non, je ne sais pas, mais le fait d'avoir rajouté les notifications de Kiff/Balek/Kiff pas était-ce nécessaire ? Sûrement. Seul soucis : Est-ce que cela ne va pas flooder l'encart "Dernières news" ? A voir au fil du temps.

- Le bandeau : Alors là, POURQUOI ? Il était beau ! Il représentait Skuat ! Mais là, y'est plus. Du coup, on gagne en place certes, mais on perd en identité et on tend à se rapprocher des autres sites de rencontres sans âme. Une petite perte qui m'a choqué ce matin en allumant l'ordinateur.

- Les onglets : Bonne idée, une Home Page plus lisible et plus clair (Bien que vide maintenant, l'espace est à réaménager je pense), mais je trouve les icônes et les liens trop petits. Je suis sûr et certains qu'ils évolueront, et c'est pourquoi je donne mon idée : Faire des boutons qui se démarquent de la page, avec une nouvelle couleur, des icônes un petit peu plus grande peut-être ? Ceci n'est qu'une idée.
Néanmoins, je trouve que c'est une très bonne idée pour la version mobile (En attendant l'application), car nous ne sommes plus obligé de scroller tout en bas pour avoir les forums et les Buzz !

- Menu Mobile : J'ai été agressé. Mes yeux ont eu peur. Les pauvres. C'est gros ! Trop (?) gros. J'ai eu l'impression de voir une interface de test, mais l'idée est là, car le menu déroulant était un peu petit avant, donc idée à poursuivre je pense !

Voilà, j'ai fini ma critique, j'espère qu'elle était assez constructive. Je ne cherche pas à trouver des gens qui sont de mon avis, je ne fais que donner le mien, il est à prendre ou à oublier, les Devs en font se qu'ils veulent.

Mais pour faire une petite conclusion :
Malgré de bonnes idées, je trouve cette mise à jour un peu "mauvaise" (Sans méchanceté dans ce propos) dans le sens où je lui trouve trop de points négatifs comparés aux points positifs (Mais cela n'engage que moi, et si elle plait au reste des membres, alors tant mieux). Cependant, elle reste à être peaufinée et les idées sont là, mais certaines sont franchement mauvaises (Le Balek en l'occurrence) et donc à revoir.

Sur ce, bonne journée !
Suivre (0) 5

Réactions (5) Réagir

Ancien membre
Par contre, ce qui aurait été bien, c'est que comme chaque commentaire à un ID propre, quand on clique sur "... a commenté un skud", on soit redirigé directement sur le commentaire de la personne et non au début du sujet ou du skud

Et mon dieu... DEUX TAB QUOI ! C'est déroutant...

(Je me suis fait avoir 4 fois avec ce message...)

...

(5 fois.)
Ancien membre
- couleur: me souviens pas vraiment 😑 ... mode vacances ON avec memoire de poisson rouge

- balek: la qd J'ai vu le txt en notif "se fout..." J'ai declicker.
Avec le kiff pas, j'ai l'impression qu'on a 2 options negatives.
"Sans avis", "indecis" ou "Bof",... ya pas 1 truc mieux?

- bandeau: me souviens plus >.> et j'ai pas fait d'autres sites donc je c pas comparer.

- onglet: Un plus large oui ce serait plus facile a cibler

- menu: c'est vrai c large lol...

Moi j'aime surtout parce que c'est devenu mobile friendly et meme pas besoin de app pour ma part.
Cette discussion a été fermée, vous ne pouvez plus y répondre.