Forum Skuat

Forum Skuat

L'équipe de modération

Bonjour,

je vois rarement l'équipe participer à la vie de Skuat à part pour les admins et shad, cxnb se connecte mais on ne sait pas si elle est efficace.

Shad participe beaucoup avec les membres, discute des problèmes, poste des skuds de modération. Mais les autres sont-ils fantômes ? Les admins, je peux les comprendre qu'ils ne participent pas tous les jours..
Il faudrait recruter des modérateurs plus présents et non passif.
EJ
Suivre (0) 27

Réactions (27) Réagir

Ancien membre
Je participe puisque je suis une feignasse qui ne va pas en cours, et donc je peux me permettre de glander ici, ce qui n'est pas le cas du reste de l'équipe de modération 😃
D'accord avec toi, mais le soucis c'est qu'ici, Modération ne rime pas avec Participation.
C'est pourtant dommage, ils nous offrent la protection et ce site, mais pas d'animation, personnellement j'ai l'impression qu'ils sont là sans être là, qu'on ne les voit que lorsqu'il y a des problèmes (Et encore).

Un peu d'Humanité dans le Staff, ça ne serait pas un mal, non ?
Ancien membre
Humani quoi ? Je ne connais pas ce pokémon.

Il est aussi normal que le staff ne participe pas. La participation provoque des liens, et les liens provoquent le favoritisme, on en a déjà vu des cas auparavant.
La modération comme le dit @nickal est là pour modéré, ce sont des membres de Skuat avant-tout, libre à eux de participer ou non à la vie du site, Shad participait à la vie du site bien avant d'être modératrice. Ne confond pas modérateur et animateur, si il y a un souci je suis sûr qu'ils sont efficace.

Je vois beaucoup de membres participer à la vie de site qui ne sont pas modérateurs, donc ce n'est pas une caractéristique propre à la modération. Puis tant qu'ils sont présents pour régler les soucis, je ne vois pas le problème.
Ancien membre
Pour ma part, je suis souvent connectée et j'observe beaucoup mais je ne trouve pas la peine de participer autant quand je vois que @shad-2 et les autres sont souvent là pour répondre aux différentes questions des membres.
Et comme nous le répétons assez souvent, nous avons quand même une vie à côté du site, je travaille et le soir je préfère me poser tranquillement avec mon amoureux et mon plat de nourriture plutôt que de passer 3h sur le site à répondre à tout les forums et/ou skuds.
Donc je rejoins @nickal sur sa vision de ce que signifie être modérateurs.
Et puis si jamais il se passe quoi que ce soit les membres savent qu'ils n'ont qu'à nous envoyer un message pour que l'on s'occupe d'un problème.
Alors pourquoi recrutez vous des modérateurs alors que le site n'en a pas le besoin ?
Et puis un modérateur ne devrait pas vérifier profil par profil l'identité ? Que ce ne soit pas un fake ou un arnaqueur ?
ne doivent-ils pas répondre aux questions des membres et y être disponible pour eux ?
On se demande d'ailleurs comment vous avez pu les ajouter à l'équipe si ils ne participaient pas au site auparavant (je tiens à informer que je ne les connais pas et que donc qu'il est possible qu'ils étaient actifs) ?
Je suis d'accord avec toi Shad qu'on ait tous une vie mais ils doivent normalement être présents..
Et puis anonyme, les modérateurs ne sont pas réellement là pour créer une ambiance sur le site, ce serait plutôt destiné à un autre type de personnel.

EJ
Ancien membre
Nous sommes présents et nous répondons toujours aux membres dans tous les cas.
Les profils sont aussi surveillés ne t'inquiètes pas mais nous n'allons pas épier les milliers de profils un par un.
Et même si nous ne participons pas tous les jours à ce qu'il peut se passer sur le site cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas actifs sur le site.
A part Shad, la Modération du site est comme la surveillance IRL. On nous dit "Oui, nous sommes là, vous êtes protégés", mais il n'y a personne.

Et pour ce qui est de l'animation, un Directeur de parc d'attraction achète un terrain et construit les animations, il fait tout pour faire vivre son parc et divertir les gens. Ici, nous avons le terrain et quelques stand de Hot-Dog, mais c'est à nous de construire les attractions. Ce n'est pas logique.

Ma vision est peut-être erronée, et elle n'est pas là pour basher leur travail, je donne juste mon ressenti.
Ancien membre
Ce n'est pas parce que nous ne participons pas à tout les skuds que vous n'êtes pas pour autant protégé.
Je trouve ta vision légèrement fausse en effet, pour ma part, en effet je ne suis pas "présente" pour publier de skuds ou autres cependant je viens tous les jours pour voir ce qu'il se passe, pour voir les différentes discussions qui se sont crées sur le forum, pour aider les membres qui ont des problèmes et qui m'envoient des messages, etc.
Je ne considère pas que nous avons à "divertir" les membres, le principe du site est de créer une communauté qui échange des idées et autres entre les membres qui la constitue donc c'est à tout membres de participer pour permettre cela. Et les administrateurs sont là pour superviser tout ça et protéger les membres.
Donc, de ce que je comprend de tes paroles, c'est que le Staff n'a rien à faire pour que les gens restent, et que cela est dépendant que de leur participation.

Quand on veut que des gens restent et constituent une vraie communauté, il faut qu'ils puissent se raccrocher à quelque chose sur le site qui les incite à rester.

Après les très nombreux départs, je me pose des questions sur l'implication du Staff sur le maintient de la communauté (Au delà de la protection qui est là, en effet).
Ancien membre
Tu ne connais pas tous les éléments du départ des gens, primo.

Secundo, tu veux qu'on fasse quoi ? Des tournez manèges, des quizz ? Propose, au lieu de critiquer ! c'est toujours mieux d'être constructif.
Je suis constructif dans le sens où j'expose les choses qui, personnellement, ne me conviennent pas.

Mais tu viens de me prouver que j'ai raison, tout doit venir de la communauté, et non du Staff. Faire des mises à jours, c'est très bien et le site grandit grâce à elles, la plupart sont réussit et je félicite les devs du site, mais il faut aussi prendre des initiatives pour proposer des choses nouvelles et attrayantes aux membres.

Bref, vous savez ce que j'en pense, je n'ai plus à débattre de ce sujet, mais comme d'habitude, vous n'en ferez qu'à votre tête sans écouter les idées de TOUT le monde et resterez braquer sur vos propres idées.
- Modifié par [Anonyme] ( )
Comme d'hab !?
Putain tu serais triste sur les sites concurrents alors.

Par ce que putain ici ils sont ouvert par rapport à d'autres.
Va voir je t'en prie hein !

Va test ailleurs et reviens me dire quel site se sert de la modération pour généré de l'activité.
Je viens de remarquez que mon débat est allé sur une engueulade en débattant les idées mais que vous ne trouvez pas de point commun.

Je n'ai pas dit que les modérateurs devaient participer à l'animation mais à l'implication du site. J'ai surtout remarqué plusieurs comptes dangereux auquel j'ai été aussi subi et que le compte est toujours ouvert sauf que je ne me rappelle plus du pseudo.

Pourquoi ne pas obliger les membres à poster une présentation de soi-même, je sais j'en ai pas mais je pourrais en faire si il y a cette règle. On trouverait plus facilement les comptes dangereux, non ?

EJ
Ancien membre
Si les gens ont envie de mentir ils le feront aussi en se présentant.
Si tu trouves un compte suspect il suffit de le signaler ou d'envoyer un message à un des modérateurs.
Comme je l'ai déjà dis, on ne va pas s'amuser à épier tout les comptes des membres présents sur le site mais nous restons quand même très vigilants et crois moi que beaucoup de comptes ont déjà été bannis grâce à notre implications dans le site.
Je pense qu'il serait moins difficile si il y avait un texte de présentation à faire (qui pourrait apparaître dans une catégorie du site et sur le profil) et cela favoriserait les échanges sur Skuat.

EJ
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.