Forum Skuat

Forum Skuat

Ancien membre

Une application mobile ! Fermé

Je sais pas du tout si ce sujet à déjà était demandé, mais voilà je pense que ça serait intéressant qu'il y est une appli mobile. Je pense que vous les Admins en avait déjà réfléchis. Certes ça doit être coûteux, mais je pense que ça sera plus pratique que d'aller sur le net mobile. Qu'en pensez-vous ?
Suivre (0) 6

Réactions (6) Réagir

couter cher c'est pas trop un soucis, si on sait utiliser Eclipse etc, sous IOS, si on connais leur langage de prog, ça passe aussi, cependant, développer une application android, c'est un sacré casse tête, car le parc n'est pas homogène.

- tailles d’écrans diverses et variées,
- SoC différents, t'as des trucs de la puissance d'une calculatrice publicitaire, et t'as des appareils puissants comme pas deux, ce qui ne facilite pas non plus les choses.
- les différentes versions d'android aussi posent souvent problème.

puis, t'as Windows Phone, rien que le nom résume bien... 😶
Ancien membre
Question d'une noob ? *-*
On voit pas mal de sites mtnt avec 2 types de choix possibles pour la vue mobile ou normale. Ici Skuat est déjà mobile friendly par exemple.
C'est quoi l'intérêt d'avoir en plus une app mobile pour nous utilisateurs et pour le Stouz ?
La pour le moment skuat est ds mes favoris du browser et ça prends pas de place. Avec une app ça prends sur mémoire et il faudra a chaque fois update avec les renouveaux de chaque système Android, iOS, win.
Ça demande un gros boulot.
Ancien membre
Une application apporte une nouvelle ergonomie, un temps de réponse bien plus faible (Chargement d'un skud par exemple, là où le navigateur peut aller jusqu'à 3 secondes, l'application n'en mettrait à peine d'une seule) et une UX (User Experience) bien meilleure !

En terme de boulot sinon, je suis d'accord que pour Android il y a plusieurs types d'écran, mais avec la responsibilité ce n'est plus trop un problème (Je sais de quoi je parle), pour iOS je sais que c'est très chiant de programmer dessus, et pour Windows Phone, avec UWP maintenant, il est possible de créer une application pour tous supports sous Windows 10, ce qui est un grand gain de temps si une application de type bureau devrait également être créée.

Après, il existe plusieurs systèmes de "traduction" de code, je pense notamment à Xamarin (Devenu gratuit il y a peu) du côté de Windows qui permet de coder une seule fois en .NET et de créer l'application pour WPH, Android et iOS. De même pour Codename One qui permet de développer en JAVA et ensuite d'obtenir son application pour les trois OS.

Créer une application mobile, c'est du boulot en effet, mais les outils mis à disposition des développeurs permettent un bon gain de temps comparé à il y a quelques année, et cela apporte une nouvelle fraîcheur et vision à un site !
- Modifié par Ezekief ( )
Cette discussion a été fermée, vous ne pouvez plus y répondre.