Ancien membre

Idée d'amélioration : Durcir le Reglement

Je vois souvent certaine se plaindre du comportement de certains babouin qui demande des plans cam, des photo dénudé ou des question intime au premier message envoyé, comme si c'était "normal".

J'ai relu le règlement parce que j'avais un doute, il n'y a pas de règlement sur les messages déplacé envoyé aux utilisateurs et utilisatrices du site, il y a un petit paragraphe sur le respect des modos mais rien sur les autres personnes :

"De plus j’aimerais vous parler d'un dernier point : Si jamais vous insultez ou manquez de respect à un modérateur dans l'exercice de ses fonctions, vous passerez directement par un bannissement temporaire de quelques minutes ( 10 min / 30 min / 60 min selon l'insulte et le modérateur ) en plus de la sanction reliée à votre faute. Aussi si vous bloquez un modérateur, encore une fois dans l'exercice de ses fonctions, un autre modérateur viendra vous sanctionner, si vous le bloquez aussi, ce sera le bannissement."

J'ai une question à poser maintenant, les personne qui prennent ce site pour un site porno, ou de rencontre pour plan cul amènent-il quelque chose de positif au site ?

Ce n'est pas la première fois que je parle de ce sujet ici, il y a une différence a faire entre quelqu'un qui veux séduire et quelqu'un qui veux se les vider. Et je comprend le ras le bol de certaines.

Je propose donc un léger durcissement du règlement, que l'on parle un petit peu du respect a avoir envers les gens, c'est franchement un strict minimum. Imaginez vous dans la vie réel, vous risquez quoi si vous demandez dans la rue à une personne de se mettre à poil ou de se faire un plan cul au coin de la rue ? C'est du harcèlement sexuel !

Le paragraphe 4 de la section 3 du chapitre II du titre II du livre II du code pénal est complété par un article 222-33 ainsi rétabli :
« Art. 222-33.-I. ― Le harcèlement sexuel est le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle qui soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante.
« II. ― Est assimilé au harcèlement sexuel le fait, même non répété, d'user de toute forme de pression grave dans le but réel ou apparent d'obtenir un acte de nature sexuelle, que celui-ci soit recherché au profit de l'auteur des faits ou au profit d'un tiers.
« III. ― Les faits mentionnés aux I et II sont punis de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.
« Ces peines sont portées à trois ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende lorsque les faits sont commis :
« 1° Par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions ;
« 2° Sur un mineur de quinze ans ;
« 3° Sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de leur auteur ;
« 4° Sur une personne dont la particulière vulnérabilité ou dépendance résultant de la précarité de sa situation économique ou sociale est apparente ou connue de leur auteur ;
« 5° Par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice. »

A savoir que la loi s'applique sur les forums, je ne propose pas une dénonciation à la justice pour tous les cas ayant lieu sur le site, mais une réelle modération. (exemple : avertissement/ban temporaire/ban définitif)

Jusqu'à présent, je vois plus souvent celles qui se plaignent de ce comportement recevoir comme commentaire

"ça va on sais qu'on en a, pas besoin de les afficher"

"c'est toléré ici, même si c'est pas glorieux"

Si cela représente trop de travail pour les modérateurs ? Recrutez en, c'est quand même grave d'être tolérant à ce point, surtout que cela dérange une majorité d'utilisatrice.

Encore une fois, dans notre description, on peut mettre comme intérêt "sexe", ça veux pas dire avec tout le monde, ça veux pas dire non plus au premier message, je précise que moi aussi j'aime discuter sexe avec une fille, mais il y a un certain tact et une retenue a avoir...

Voila, merci d'avoir lu ceci, merci d'y réfléchir quelques instant, et pour les personne concerné, réfléchissez un peu au respect à avoir, sur un forum, comme dans la vie réelle.
PS : les modos, les admins, j'ai l'air un peu dur envers vous dans ce message, mais c'est pas contre vous que je suis énervé, je sais bien que ce genre de situation est pas forcément évidente à gérer, vous faites quand même un bon travail dans l'ensemble, continuez ainsi !
Suivre (0) 0