Forum Smartphone

Forum Smartphone

Quels bons portables à petit budget ?

Salutations !

J'ai actuellement un Xiaomi Redmi Note 9 de 3 mois et ne le supporte plus du tout.
Est-ce que vous connaîtriez de bons portables pour pas trop cher (je pensais max 200€), qui dureraient, si possible, plus de 3 mois - cette fois-ci j'espère viser 1 an de vie au minimum- et réellement fonctionnels?

Merci d'avance.

(J'en profite pour ajouter, si jamais vous hésitiez : ne prenez pas le Redmi Note 9, c'est le pire portable que j'ai eu et je peux vous faire une liste de tout ce qui va pas avec)
Suivre (1) 27

Réactions (27) Réagir

Ancien membre
Tu sais que le Redmi note 9 et le 9 pro sont classés premier et deuxième sur plusieurs site dans la catégorie petit budget ?

Par contre, pour max 200€ franchement je vois pas du tout. Tu peux partir sur un Samsung Galaxy A21 mais niveau photo c'est pas top. T'as le huawei P30 lite mais pareil, c'est pas un truc parfait, mais ça fait le taf pour pas cher. Sinon t'as les marque chinoises "inconnue" style Oppo et autre, mais pour en avoir essayé deux, ils ont du mal avec les réseaux français car leur normes là bas sont pas les mêmes.
Ancien membre
Ça fait 5 ans que j'utilise des Asus perso et j'ai jamais eu d'aussi bons téléphones, un moment j'aurais pu te conseiller des Asus Zenfone Max ou d'anciens Zenfone 4 ou 5 en promo sur le site asus quand ils vidaient leur stock, mais ils ont arrêté pour ne garder que leur nouveau, c'est vraiment dommage
@dlul note 9s et pro sont bien, c'est juste le note 9 "simple" qu'il faut pas prendre il est horrible, 3 mois l'écran se bloque, c'est un portable qui ne s'éteint pas + une réparation et ils ont pas été foutus de remettre l'écran correctement, du coup maintenant l'écran ressort et j'ai plus de bouton marche/arrêt 😬
Ouais j'ai regardé ces marques-là mais j'ai mes doutes après voir passé les avis au peigne fin 😬 merci quand même

@kiri-imback j'suis pas fou des Samsung mais si t'as une bonne réf à proposer je dis pas non

@leif-erikson-1 je doute pas que les autres Redmi son bien, mais j'ai du mal à leur faire confiance après le note 9 😬

Sinon ouais j'ai entendu dire que Asus ils faisaient de bons portables, j'aurais dû checker là-bas directement 😔

@fennec91 jsuis team Android, merci quand même
Ancien membre
@sparkshider Regarde les 9s ou pro alors, j'ai réussi à en trouver sous la barre des 200€. Mais si le service client derrière est à chier...

Regarde toujours sur la fnac ou ce genre de choses si tu en trouve. J'ai eu ou conseillé 7 en tout, moi j'adore et les gens qui en ont aussi, qualité prix au top, performance égales à des samsung bien plus cher.

Faudrait que je regarde mon ancien Zenfone 5, il soit trainer quelque part dans un coin, si il fonctionne je pourrais te l'envoyer, il me sert à rien depuis longtemps et prends la poussière, ça me débarrasserait
Ancien membre
@sparkshider c'est pas une marque que je connais, mais renseigne toi sur son interface, je sais qu'il y a une marque qui modifie énormément l'interface Android et beaucoup s'en sont plaint, la marque a presque failli couler à cause de ça 😬
@leif-erikson-1 tout une ribambelle de problèmes avec le Redmi note 9 (et que celui-là, le note 7 m'a jamais posé de soucis)
Je l'ai acheté en début septembre, 2 semaines après il commençait à ramer par moment, l'écran se bloquait et il fallait le redémarrer
Puis au bout de 2 mois l'écran qui clignote et il finit par ne plus se rallumer - le portable, lui, était allumé par contre, j'avais deux alarmes à désactiver tous les jours et impossible de l'éteindre -. Il a été envoyé à réparer (le vendeur lui-même a dit qu'ils avaient beaucoup de gens qui leur renvoyaient leur note 9) puis 2 semaines après le retour j'ai vu que l'écran se détachait, puis là une mini-chute et la moitié de l'écran ressort totalement, je sais même pas comment il marche toujours 👁️👄👁️
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.