Forum Smartphone

Forum Smartphone

Ancien membre

Un smartphone,oui, mais à quel âge ?

Je me posait cette question en voyant l'autre jour un gosse d'à peine 10 ans se balader avec un smartphone collé à l'oreille.
Trouvez-vous cela normal, qu'un gosse ait un smartphone, avec accès internet, etc...puisse téléphoner avec n'importe qui ?
A quel âge avez-vous eu votre précieux engin ? Avec des restrictions ? Et qui paie ? Car, non seulement les abonnement ou les cartes, l'objet est aussi un phénomène de mode et les prix sont parfois hallucinant ! Cela ne crée-t-il pas un fossé de plus, des différences sociales ?
Qu'en pensez-vous ?
Suivre (0) 7

Réactions (7) Réagir

Ancien membre
Personnellement j'ai eu mon premier téléphone à 9-10 ans. Je n'avais aucune restriction et ce sont toujours mes parents qui paient et en particulier mon père, il n'y a que depuis ma majorité que j'ai acheté mon premier téléphone.

Après je pense que le téléphone pour l'enfant est à la fois une bonne et une mauvaise chose comme la plupart des progrès qui se font.
C'est assez stéréotypé ce que tu dis sur les différences sociales. Dans certains cas, de rares cas tu as raison, on voit bien une séparation entre pauvres et riches. Cependant l'enfant grâce au téléphone a de plus en plus de chance de s'intégrer, il y aura de plus en plus de communication et donc plus d'adaptation.

Après je ne sais pas quoi te dire de plus, c'est une question assez vaste, moi je pense que c'est une bonne chose mais quand l'enfant arrive au domicile familial, c'est aux parents de mettre en place des restrictions parce que l'enfant va s'enfermer dans ce monde. C'est une chance pour lui, un moyen de s'intégrer dans son milieu
Ancien membre
Salut,
Perso, je pense qu’il n’y a pas d’âge pour avoir un smartphone. Mon petit frère qui a 11 ans en possède un et je trouve ça très bien. Je pense que c’est un outil qu’il peut utiliser si jamais il a un problème. Bien entendu, ce sont mes parents qui paient et il y a des restrictions, mais il peut quand même jouer à des jeux dessus. ;)

Ancien membre
Moi mon premier téléphone ça été a mon entré au lycée, mais ce n'était pas un smartphone. Moi je trouve que les enfants ont leur portable beaucoup trop jeune. Je ne vois pas l'utilité à quand il sont en primaire et même au collège. J'ai eu un portable car j'était à l'internat donc ça me permettais de joindre mes parents.
Mais je crois que ça rassure certain parents que leur enfant à un portable, car en cas de problème l'enfant peut joindre ses parents.
Ancien membre
Moi j'ai eu mon first beaucoup plus tard que ça .. Je dirais vers 15 ans .. Et encore c'étais un truc tout vieux normal quoi .. Après j'ai eu droit à des tactiles comme iPhone 3G, mon tout premier iPhone mais voilà ^^'
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.