Forum Smartphone

Forum Smartphone

Ancien membre

Besoin d'aide contacts android

Alors voilà, j'explique mon problème :

Dans ma liste de contacts, tout le monde est affiché au moins deux fois, certains sont mêmes affichés 4 fois comme sur la photo jointe.

J'ai cherché pendant des heures sur internet mais rien à faire, impossible de supprimer mes contacts. Je sais que l'on peux masquer ou trier en fonction du compte, mais moi je cherche à les supprimer.

J'ai suivi des tutos disant qu'il faut aller dans l'appli possédant le contact pour le supprimer dans l'appli, mais rien à faire. Impossible de les supprimer.

Le truc, c'est que certains de mes contacts sont également sur WhatsApp ou d'autres choses, et du coup, ils apparaissent dans ma liste de téléphone. Et ce qui me dérange, c'est lorsque je veux envoyer un sms, quand je commence à écrire le nom, même lorsque les contacts supplémentaires sont cachés, ils apparaissent quand même. Ou lorsque je veux passer un appels depuis ma voiture, mon autoradio me dit "plusieurs contacts existent sous ce nom" et c'est une vraie galère...

Le plus... Drole.. C'est que je n'ai que deux applis qui posent problème :

- WhatsApp, dans laquelle je ne parle qu'à une seule et unique personne. Je n'ai jamais parlé à mes autres contacts mais elle les as quand même ajoutés et je n'arrive pas à les supprimer. (c'est avec cette appli que j'ai les contacts en 4 fois)

- Duo, qui est une appli Android qu'on ne peut pas desinstaller du téléphone et dont je ne me sert même pas. Et qui a dupliqué tous mes contacts. Alors que je ne l'ai jamais ouverte.

Si vous avez une idée ou des solutions (qui ne soit pas des trolls, je vous vois venir) ce serait cool ! Merci !
Suivre (0) 2

Réactions (2) Réagir

Ancien membre
Fun fact : j'ai réussi a supprimé tous les contacts de l'application DUO en allant dans les paramètres du téléphone, section "compte" et "supprimer le compte duo".

Mais pour WhatsApp je ne peux pas faire la même chose.

Donc je vais simplifier la question : comment supprimer les contacts WhatsApp de mon répertoire ?
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.