Forum Sport

Forum Sport

Ancien membre

musculations pour ou contre ?



Salut a tous moi depuis quelque jours j'ai remarqué que a la salle de muscu du lycée il en a pas beaucoup qui en fait et pourtant a une époque il avait plein de personne
j'aimerais savoir pourquoi faire de la musculation ?

ou pourquoi ne pas en faire ?
Suivre (0) 4

Réactions (4) Réagir

Ancien membre
Tu fais ce que tu veux? Perso, j'y vais surtout pour travailler spécifiquement certains muscles que j'utilise en ski de fond. Bref, pour moi, c'est une approche de préparation physique. Pour d'autres, c'est une activité en soi.
Apres, on a beaucoup dépeint les gens qui fréquentaient les salles de muscu comme des imbéciles ne se souciant que de leur apparence physique. C'est des effets de mode au final.
Ancien membre
De plus en plus de gens se mettent à la musculation ou au fitness. Mais le probleme c'est que pour réellement progresser il faut manger sain (riz+ d'inde la base ^^ ) bref une alimentation très stricte et un peu plus couteuse ce qui peut démotivé quelqu'un.. Et puis pour se mettre a fond dans le musculation il faut aussi y aller plusieur fois par semaine ex :
Lundi: pec / Mardi : jambe / Mercredi: dos ... Bref un rythme qu'il faut aussi pouvoir support et assumé car la musculation demande aussi beaucoup de sacrifice.
La musculation est pour moi un excellent sport ! Cela permet d’être en grande forme avec une très bonne santéet un physique non négligeable surtout que voir les efforts récompenser par son corps motive beaucoup .
Les seuls point faibles serait donc le coût de la diète ( + Whey et complément alimentaire ( qui ne sont pas du dopage! ))le rythme,et pour certains les repas a des horaires précises.
J’espère t'avoir éclairé 🙂
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.