Forum Sport

Forum Sport

Ancien membre

exercices danse

Bonjour à tous 😊

Alors voila je pratique de la danse depuis pas mal de temps. J'ai fait 10ans de modern jazz (j'ai arrêté l'année dernière), 2 ans de classique et j'en suis à ma 5ème de street et 2e de L.A style.
Ayant vu comme mes amies ont progressé cette année en modern jazz, je voulais essayer de reprendre l'année prochaine et essayer le lyrical jazz. Seulement voila je suis énormément compléxée par mes pointes de pied, elles sont hideuses pas droites et ça gâche tout quand je danse. Deuxième chose: m'étant calmée cette année en nombre d'heures par semaine, j'ai perdu en souplesse.
J'ai donc peur de me retrouver un peu à la traîne l'année prochaine...

Je cherche donc des exercices efficaces qui me permettrais d'améliorer mon coup de pied (je fais des demi pointes tous les jours, fais rouler une balle dessous comme j'ai vu sur internet) et de gagner rapidement en souplesse.
Je chercherais aussi des exercices pour améliorer mon cambré (que j'ai aussi perdu ne l'ayant pas travaillé).

Pour rattraper mon retard, je voulais aussi savoir comment apprendre à faire ce genre de saut écart
Enfin bref je suis ouverte à tout, j'aimerai vraiment bosser ca pendant mes vacances et ne pas me décourager (ce qui m'arrive souvent) 😊
Suivre (0) 5

Réactions (5) Réagir

Ancien membre
Pour tes pointes des pieds je peux te conseiller cet exercice : asseye toi par terre, les jambes tendue devant toi. Tu tends les jambes au maximum, jusqu'à ce que tes chevilles décollé du sol. Puis avec tes pieds, tu les pointes puis flexe.

Par contre, pour le cambre, je sais pas trop comment t'aider... essais de garder une arabesque le plus haut possible. Sinon, une de mes profs de danse m'avait montrer un port de bras: tu te baisses en avant, puis tu tournés ton buste, de façon à ce que tu sois à la fin cambre en arrière. Ça fait bien travaillé les dorsaux et les abdos. Je sais pas si c'est clair, mais si ça ne l'est pas, vient en privé 🙂
Ancien membre
Je fais cet exercice en cours sur les points peut etre que je devrais le faire plus souvent ^^

Je crois voir ce dont tu parles, merci beaucoup je vais l'essayer ! 🙂
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.