Forum Sport

Forum Sport

Ancien membre

Musculation : the food

Salut à tous,

Cela va faire 6/7 mois que je vais à la salle, et je commence à serieusement rentrer dedans, du coup je voulais des conseils concernant la nourriture. Parce qu'en effet, la muscu c'est pas seulement pousser comme un malade mais aussi manger de façon adaptée, c'est-à-dire des aliment protéinés 😁
Par exemple je mange du blanc de poulet, des haricots, du fromage blanc, du poisson.. Si des gens s'y connaissent dans cette alimentation, merci de partager 😁
(Et j'veux pas passer par les boissons protéinées cheloues)
Merci d'avance 😁
Suivre (0) 20

Réactions (20) Réagir

Ancien membre
Salut,

Tu dois d'abord connaître ta maintenance (ton nombre de kcal avec lequel tu ne prends pas de poids et tu ne perds pas de poids.
Ensuite, pour une prise de masse : tu prends ta maintenance et tu rajoutes 200/300kcal pour "grossir" doucement, sans prendre trop de gras.

Alimentation :
1g de protéine = 4kcal
1g de glucide = 4kcal
1g de lipide = 9kcal

-> 2g de protéine par kilo de poids de corps. Exemple : 60kg -> 120g de proteine
-> 1.5g de lipide par kilo de poids de corps. Exemple : 60kg -> 90g de lipide
-> Pour les glucides, c'est tout le reste. Par exemple si ton corps à besoin de 2500kcal pour "grossir". Tu fais 120x4 + 90x9 = 1290.
Donc 2500 - 1290 = 1210kcal = 302.5g de glucide.

En bref, y'a que les glucides que tu augmentes ou que tu diminues en fonction de ton évolution.

De rien
- Modifié par CoucouPetitePerruche ( )
Ancien membre
Ta maintenance :
Tu fixes un nombre de kcal, genre 2200. Tu manges 2200kcal tous les jours pendant 2 semaines. Tu te pèses avant, et après, si t'as pris 1kg c'est que tu manges trop, si t'as perdu 1kcal tu manges pas assez. Si ton poids n'a pas bougé, tu fais 2200 + 300 = 2500kcal, et là tu vas prendre du poids doucement. Trop de poids d'un coup = trop de gras.

Tes protéines et tes lipides tu les calcules en fonction de ton poids.
Les glucides tu les augmentes, ou les diminues en fonction de ton évolution.
Par exemple si tu bouffes 2500kcal depuis 1 mois et que tu prends plus de poids, tu augmentes tes glucides.
- Modifié par CoucouPetitePerruche ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.