Forum Sport

Forum Sport

Ancien membre

Un sport peu connu

Le foot c'est bien. Le rugby, c'est pas mal, mais le Béhourd, c'est mieux !!

Laissez moi vous présenter ce sport ... maaaagnifique !

Tout d'abord, c'est un sport qui a été inventé au Moyen Age, (enfin mate moi ce vieux mot de français ... Béhourd, non mais sans blague !). Béhourd en lui même veut dire "Fracas"... et c'est pas pour rien !

Parceque lorsque vous voyez des gens de rentrer dedans en rugby, des gros morceaux de viande de 1.80m de haut pour 2m de large, c'est assez badass (un peu dég, yen a qui bavent et qui dégoulinent de sueur) mais si on mettait un peu plus de piment là dedans?
Parceque les armes c'est bien, surtout les grosses barres en fer forgé, que ça fait bien mal. Beh justement, le béhourd consiste à "neutraliser" l'équipe adverse. En 5v5, 10v10, 15v15 ou même 50 vs 50, deux équipes de gros baraqués en armure vont devoir s'affronter. Le choix des armes est assez libre, pourvu qu'on ne puisse pas estoquer avec (pas piquer avec quoi ... si ça passe dans un creux de l'armure, ça peut être mortel). sachant que si on lâche son arme, on ne peut pas la ramasser et on doit finir tout ça en baston à main nues !
L'équipe gagnante est celle qui est restée debout : si on tombe par terre, on ne peut pas se relever (ne croyez pas au mythe de l'armure encombrante et trop lourde pour se relever dès qu'on tombe, sinon les hommes ne se seraient pas battus avec durant des siècles entiers durant l'antiquité, le moyen age et la renaissance ...).

Alors dès qu'on connait ces règles, le reste est assez libre... Prendre une masse de 5kg et exploser la gueule d'un mec avec est tout à fait autorisé, tout comme se mettre à deux sur un. Une technique est utilisée régulièrement: un défenseur de l'équipe (le mec qui a l'armure la plus solide) attrape un adversaire par la nuque : il le coince et l'empêche de s'en aller. Un attaquant de la première équipe (ou un runner, qui a une armure plus légère) se ramène avec une hache et matraque la tête de l'ennemi jusqu'à ce qu'il s'évanouisse. Voilà.

C'est un sport très fun à regarder, il y a des tournois à Vincennes, et le plus appréciable dans celui-ci est que ça n'est que de la finesse. De la finesse, vous dis-je !

(M'envoyer des messages si vous voulez que je vous conseille des vidéos de bons combats bien drôles à regarder :3)
Suivre (0) 3

Réactions (3) Réagir

Ancien membre
hé, ya jamais de morts hein? (je dis pas pour les fractures) mais les membres de chaque équipe sont souvent des potes qui viennent se marrer et se défouler ! Alors c'est convivial :D

tu sais, c'est comme les gladiateurs. Ils se battaient, mais jamais jusqu'à la mort contrairement à ce qu'on voit dans Gladiator. Eh ouais, c'étaient des athlètes qui, comme des boxeurs s'arrêtaient au K.O ou au premier sang versé :3
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.