Forum Sport

Forum Sport

Ancien membre

Musculation

Musculation a 14 ans / 15 ans déconseillé ? ( je parle avec altère et tout ) si oui pourquoi et quelle effet ça peut engendrer ? plein de sites se contredisent
Suivre (0) 27

Réactions (27) Réagir

Ancien membre
La créatine, la whey et la BCAA n'ont aucun effet secondaire @naried55, c'est pas du dopage comme si tu te faisais des injections d'hormones stéroïdes. Ce sont des compléments alimentaires.
Sinon le poids de corps avant 16 ans ça peut le faire, après évite genre les poids parce que tu risques des fractures de bois vert (écrasement dû à la compression) en voulant mettre plus que ta rep max.
@naried55 si tu prends que du volume par le travail avec poids c'est que tu bosses pas en puissance mais en endurance.
- Modifié par MathB59 ( )
Ancien membre
La musculation ne pose pas de problème quand tu n'as pas fini de grandir !! Certe beaucoup de personnes faisant de la muscu sont légèrement plus petites, mais déjà c'est parceque c'est plus facile de faire de la muscu lorsque l'on est pas trop grand. Et puis l'adolescence est le moment parfait pour prendre du muscle du au taux d'hormones plus importants que lors d'autres ages.
Après on parle des cartilages etc... mais ceux qui ont des problèmes comme ça c'est qu'ils ont fait n'importe quoi et les exercices n'importe comment. C'est facile d'éviter ça : On demande des conseils, on fait attention, on fait les mouvements lentement et on ne porte pas de trop lourdes charges. Il faut savoir avouer que l'on ne peut pas porter plus que tel ou tel masse et s'entrainer sur moins lourd pour que dans quelques entrainement on puisse augmenter la charge.

Mais après je conseille plutôt le Street Workout, cela donne plus de force en général et puis on est bien plus stylé avec un corps de Street Worker plutot qu'avec le corps d'un mec qui fait de la muscu ( Et puis je trouve aussi que c'est mieux )
Ne pas oublier qu'ils ne faut pas faire des séances de muscu/street workout tous les jours !!! Là ça pourra poser des problèmes pour la prise de mass, la fatigue et le fait d’abîmer les muscles, les articulations ...
- Modifié par StreetMaïster ( )
Ancien membre
@mathb59 ai-je parlé de la whey et autres compléments de prot ou cret? non, juste des hormones....
Faut juste savoir que plus tu charges ton alimentation en protéines plus tu vas demander à ton rein de travailler et il est assez fréquent de voir des patients avec régimes très carnés et protéinés finir en insuffisance rénale plus tot que la moyenne faute à certaines aides de ce type la.
Pour le reste je te rejoins entièrement sur le travail au poids du corps et l'importance des repos fréquents
Ancien membre
Je fais de l'aïkido et je fais du taiso, c'est de la muscu compatible avec la croissance. Le dopage c'est risqué, si on commence on en prend de plus en plus, c'est cher .... et pour la santé, pas terrible, il y a des effets secondaires.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.