Forum Sport

Forum Sport

Ancien membre

Musculation

Musculation a 14 ans / 15 ans déconseillé ? ( je parle avec altère et tout ) si oui pourquoi et quelle effet ça peut engendrer ? plein de sites se contredisent
Suivre (0) 27

Réactions (27) Réagir

Ancien membre
car tu n'as pas finis de grandir -> os encore très malléables -> fragiles -> musculation = tout abimer
pour faire simple sinon regarde un peu l'osétochondrose ainsi que les problemes de cartilage, effets sur le systeme cardio vasculaire
Ancien membre
Déconseille tant que tu n'as pas fini de grandir ^^
Je vais moi même à la salle de sport depuis peu et j'ai vu des personnes qui ont fait cette erreur et qui la regrette 😕
Ancien membre
En fait tu peux faire du renforcement (gainage etc...) mais à pas non plus une tonne. La muscu avec altère est déconseillée avant 16ans car tu es encore dans la partie principale de ta croissance(d'ailleurs un entraîneur, qu'importe le sport a interdiction de te faire de la musculation).
Les effets sont simples, problèmes plus tôt d'articulations, sorte de blocage de la croissance, et j'en passe
Ancien membre
Je te conseille plus une bonne séance 1 fois par semaine au début puis rajouter une séance au fur et à mesure du temps pour créer des paliers de progression
Après ça reste à toi de voir
Ancien membre
@evilighten concernat les hormones:
-de 1 tu n'y auras pas acces
-de 2: les effets de substances/medicaments de ce type sont nombreux et les répercussions peuvent être graves (risque de cancers augmentés, troubles de l'humeur, libido,...)

dirige toi plus vers des sports d'endurance (velo, running, natation) en essayant d'eviter une pratique trop intensive pour tes articulations et travailes au poids du corps (gainage, pompes, tractions) si tu veux te sculter (et ca c'est valable tout le temps).

La muscu "salle et haltères" c'est juste bon a prendre du volume, quand tu arreteras (sisi un jour tu arreteras) tu auras juste les abdos "kro".

Et surtout, le secret c'est l'alimentation

#pavé
Ancien membre
tout ce qui est hormones, c'est des médicaments donc prescrits que si tu as une carence de base hors je pense pas que ce soit le cas sinon tu en aurais deja depuis petit 🙂
Ancien membre
Fait pas le debile, tu m'as compris, Skuat dégouline de testostérone mais le niveau intellectuel est bas, le cerveau et la mémoire, Ça a besoin de travailler, et pas seulement pour la scolarité mais pour être un citoyen francais responsable.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.