Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

La fin du monde dans 18 mois ? :thinking:

Bonjour à tous/ toutes les skuateurs je sais que vous avez sûrement entendu parler de sa et je voulais vous en faire pars : si on ne fait rien pour la planète dans 18mois on sera arriver à un point de non retour, donc en gros si on fait rien du tout vers 2020 là planète vas empirer de plus en plus et cela d’année en année et cela va être horrible pour nous.
Qu’en pensez vous ? Donner moi votre avis mais à mon avis la planète est déjà foutu car scientifiquement il faudrait 30 ans pour nettoyer ce qui est maintenant impossible... et pleins d’autre cause aussi !
Je vous laisse débattre en commentaire ⤵
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonne soirée/ journée | à vous les skuateurs 😴
Suivre (0) 37

Réactions (37) Réagir

Ancien membre
En effet c'est moi qui l'ait choisi cette date, ce sera le 25 octobre 2020 ! Et je veux une thèse sur l'ornithologie de la part de tout le monde la veille sinon privés de goûter !
Ancien membre
On a parlé de point de non retour en 2020 pas de fin du monde, mais il est vrai que si on atteint un point de non retour TECHNIQUEMENT ce sera la fin, le problème c'est que le problème n'est pas couvert, au lieu de ça on parle de petite connerie par ci par là, mais il est vrai qu'à ce rythme (et selon des études que je n'ai plus sous la main désolée!) on pollue beaucoup trop, il faut dire que depuis la révolution industrielle on arrête pas, et avec les années 40-50-60 on a produit sans se soucier des ressources, ensuite il y a la surconsommation, surpopulation etc... Donc oui, la fin du monde est "proche", pas immédiate, mais on risque de mettre sérieusement à mal l'humanité toute entière :)

(Mdr l'utilité de s'exprimer autant ici 😞 )
Et donc quoi ? Vous proposez quoi ? Vous êtes là à parler d'une fin de monde sans bouger le cul de votre siège à bouffer des granolas à l'huile de palme ? Sans déconner, le réveil citoyen il est trop tard hein, ça fait depuis les années 80 qu'on nous alerte, et ces scientifiques visionnaires on les a pris pour des clowns. On est lobotomisés par la consommation de masse, et tout ce qu'on fait c'est rejeter la faute sur les politiques et le fait de manger de la viande. Que ce soit clair, arrêter de manger de la viande ça va ralentir la déforestation, et rien de plus, parce que ça n'a rien de durable, la déforestation elle continuera, parce qu'on continue à manger comme des porcs, des produits qui viennent d'ailleurs. Et je dis manger, mais le soja on le trouve partout et pas seulement dans le bouffe. Alors penser qu'arreter la viande c'est sauver la planète, je n'ai jamais rien vu d'aussi naïf de toute ma vie, c'est dingue.

Je suis sûr que vous même vous acheter des tonnes de plastique à l'année avec vos paquets de pâtes, de riz etc... Avec vos sacs poubelles remplis de bouffe périmée et gaspillée. Je suis sûr que vous continuez de prendre le bagnole quand ce n'est pas nécessaire. Et je suis sûr que plus de la moitié de ce site continue de s'extasier devant Macdo, KFC etc... Je suis sûr que des prétendus vegans et végé de ce site continue d'acheter des légumes et fruits qui ne sont pas de saison, avec vos tomates d'Espagne en hiver (la tomate ne pousse pas en hiver les genies) sortant de serres chauffées, et vos avocats qui viennent d'Amérique du sud avec une consommation de 1000 litres de d'eau pour un kilos d'avocats. Combien de YouTubers on voit faire les malins avec leurs recettes d'avocats ? "gnégné l'avocat c'est vegan et en plus c'est super bon pour la santé gniéééé", naïf naïf naïf et naïf, achetez français au lieu prendre vos avocats, vos mangues etc... Qui viennent de l'autre bout du monde.

Alors au lieu de faire les calimero, changez vos habitudes radicalement, passez au 0 déchets, 0 plastique, mettez vous au vélo, et achetez local, voire directement à la ferme.
- Modifié par Croustibate ( )
Le zéro déchets ? Zéro plastique, manger local et faire du vélo ? Bawi, rien de bien compliqué la dedans, suffit de prendre la bouffe en vrac et ses légumes en cajot de bois chez le producteur directement. Et puis bon, arrêter les gâteaux, les fast food, rien de bien compliqué, tout en veillant à moins manger à chaque repas pour avoir des courses moins cher et 0 gaspillage. Enfin bref, des tas de choses sont accessible, suffit de vouloir les appliquer.
Ancien membre
Plutôt que de la fin du monde, il faudrait parler de la fin de notre civilisation de consommation actuelle. La planète elle s'adaptera, avec beaucoup de changements, peut-être que seuls les cactus et les insectes survivront à l'augmentation de température, mais la vie continuera sous une forme ou une autre. Mais est-ce qu'il y aura encore des humains pour le voir, pas sûr.
Ancien membre
L'anonyme ce héro légendaire "ne mourais pas"
Il est vrai Emmanuel, mais sans nous, le monde n'existe plus, car si un arbre tombe dans la forêt et que personne n'est là pour l'entendre, a t'il fais du bruit?

🙂 🙂
Voilà, déjà 10 mois de passés et une pandémie en plus au passage, plus que 8 mois,… «Ancien membre» créateur de ce topic n'est plus là, sans doute parti se réfugier dans un lieux plus propice à l'agriculture de survie ^^
Alors maintenant on fait quoi ? Qui a envie d'agir vraiment dans son quotidien quitte à sacrifier parfois un peu de confort ?
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.