Forum Actu

Forum Actu

Cannabis : Pour ou contre sa légalisation et sa dépénalisation ?

Hey !
Comme c'est dans l'actualité :
Pour ou contre la légalisation et la dépénalisation du cannabis ?

Petit rappel :
Légaliser = Faire entrer dans le cadre de la loi
Dépénaliser = L'abolition de sanctions pénales pour certains actes

Personnellement :
Je suis pour sa légalisation et sa dépénalisation.
Car le cannabis est très bien au niveau médicale ( et au niveau récréatif aussi ahah ^o^ )
En plus une légalisation et un encadrement par l'état pour lui rapporter gros ( économie au niveau des forces de polices, gains au niveau des taxes ) Et puis, la qualité serait meilleur, se qui serait un plus pour les consommateurs.

Bref !
Et vous, qu'en pensez vous ?
Suivre (1) 29

Réactions (29) Réagir

Oui moi je suis au courant ^^ Mais pourtant en cours et tout on en parler avec le prof d'histoire ( lui qui gère les TPE ) , et même lui en parler sous un jours plus que favorable pour un non consommateur !
Mais comme j'aime le dire, tout le monde a un avis et un point de vu différent ^^
Ancien membre
No No ne légaliser pas laisse les dealer acheter des maison et des appartement en France. Laisse les français travaillez comme des chien. 90% de jeune fille sont des dealer a paris et à travers la France. Pourquoi allez travailler? elle fond plus d'argent. Nos politiciens font partie de ne pas légaliser ,car ils font bcp d'argent aussi. Donc, s'il le légalise , ils savent que l'argent ira à l’état et également plus de 500 millions d' euros vont pas être dépenses a la police . Arrêtez les mensonges quand je vois un gamin de 12 ans avec le pack de cigarette entrain de fumée puis pas la légalisation ça va vraiment pas arrêter ce gamin de fumer du cannabis . Bravo! une loi de merde. Si quelqu'un est contre la légalisation ou soit est un trafiquant de drogue ou un con qui ne connaît rien ne suit ce qu'il a été dit comme un mouton.
Ancien membre
Je suis pas pas pour sa légalisation moi. Parce que légalisé une drogue, aussi douce soit elle...Bon, tout le monde testerai et bientôt ce ne sera même plus une drogue, limite on la vendra comme bouquet de mariée au fleuriste du coin ^^ Et puis ce serait pas drôle, la drogue c'est illégal, ceux qui fument de la weed, et je parle des vrais weedeurs, et weedeuses bien sûr, je pense fume pour sortir un peu de la Société, rendre légal le cannabis n'aura plus cette valeur. De plus franchement, tout ça pour le fric de l'état... Et les cultiveurs hein ? On y a pensé à eux ? Non ^^ Les ganjafarmers ^^ Breff aucun bénéfice pour ceux qui légalise le cannabis déjà eux même ^^ Par contre pour ce qui est de la depenalisation ça, OK, parce que se planquer dès que les condés se pointent, ou qu'il y est risque qu'ils débarquent, où même que quelqu'un les appel pour dire " Ouais y'a des gars là, ils fument du cannabis dans le Park public" C'est chiant ^^' Ça éviterai la prison et tout les peines causé par une attestation. Puis ça ne fera pas forcément plus de consommateurs qu'aujourd'hui, juste que ceux qui se cachent, bah ne se sentant plus menacés, se révèlent au monde quoi ^^
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.