Forum Actu

Forum Actu

Uniforme

Pour ou contre l'uniforme scolaire ? Déjà en pratique depuis toujours en Irlande et au Royaume-Uni.
Suivre (1) 40

Réactions (40) Réagir

Ouais mais les filles en pantalons ça fait rien, les filles peuvent avoir un uniforme en pantalon, nous ça risque d'être difficile de nous donner l'envie d en porter, mais si c'est la loi et que je suis pas le seul à l'appliquer, je porterai la jupe @leolafolle
Le monde évolue @leolafolle certains diront que c'est arriéré pour une fille d en porter encore, d'autres vont dire que c'est dommage que ça se perde enfin bon, peut être que dans plusieurs décennies ça sera une mode la jupe pour les hommes xD la mode part déjà dans des delires x)
Au final ça serait une démarche très hypocrite parce que les uniformes prennent pas en compte les autres facteurs de richesse.
Un meuf couverte de fond de teint et de bijoux on verra bien qu'elle est bien plus aisée que la petite miséreuse à l'uniforme rapiécé. Et de toutes façons les élèves échangent, savent d'où ils viennent et d'où viennent leurs camarades. Donc je trouve ça assez hypocrite de dire que ça cache les signes de richesse.

Après ça empêchera peut-être les moqueries sur les vêtements ou quoi, mais bon un moqueur reste un moqueur à cet âge hein Il se rabattra juste sur le physique, la popularité ou la sexualité par exemple

Après ça peut créer un genre d'union parmi les élèves comme les blouses dans certaines écoles d'ingénieur mais bon à cet âge là je doute que ça soit très efficace Autant les laisser se fringuer comme ils veulent et quitte à dépenser dans des fringues donner des aides aux familles qui en ont besoin non ?
Va contrôler les élèves qui enfilent leurs bijoux à la récré ^^
Tu comptes faire comment dans un collège de 400 élèves ? Des détecteurs de métaux devant le préau ?

En plus les gens trouveraient juste un autre moyen de montrer leur richesse. Personne a envie d'être tous pareil à un âge où tu cherches à t'affirmer et à te différencier.
- Modifié par [Anonyme] ( )
On a bien renforcé la loi sur le téléphone portable, c est pas 100% efficace, loin de la, mais il y a du progrès, donc on peut dire que même les bijoux et tous ça, on peut l interdire comme on le peut, ca changera quand même un minimum quelque chose, après on est pas dans une prison non plus et on cherche pas à ce que ça le devienne x)
Reste à voir si on parle de primaires, de collégiens ou de lycéens - les primaires écouteront bien sûr, les autres ? moins sûr Les "délinquants" sont souvent pas si marginaux que ça - enfin selon mon vécu
Je ne crois pas avoir fait ma scolarité dans un collège et un lycée de délinquants mais la plupart des règles étaient vite oubliées à la récré hein Après si c'est juste moi qui ait grandis dans des établissements mal famés alors oui ça peut marcher - même si au final ça ferait que brimer les enfants et les empêcher de s'exprimer à travers leur style vestimentaire (en pleine crise d'ado ça va... bah criser ahah) et si ça réglera pas le fait que les discriminations vont viser autre chose du coup
Dans ce cas pourquoi y a autant d'ados fumeurs devant les lycées (et parfois les collèges mais bon beaucoup moins bien entendus) alors qu'en général on dit aux enfants que fumer c'est mal m'voyez ?

Au final si tu apprends aux primaires à ne pas le faire ils ne le feront pas, je suis d'accord Mais dans ce cas pourquoi ne pas direct leur apprendre à ne pas se moquer des différences de richesse ? Ça se serait bien moins intrusif dans leur vie et bien plus utile sur le long terme que leur interdire de mettre des bijoux et que de se saper comme ils l'entendent non ?

Et au final si tu interdis les bijoux en primaire ils deviendront un acte de rébellion au collège/lycée comme la cigarette, les bières, les piercings, etc etc Ça résoudra faussement un problème pour en créer un autre au final non ?

Surtout que déjà que la question de l'uniforme a du mal à passer, va interdire les bijoux en plus des vêtements qu'ils veulent aux élèves et aux parents Pas sûre que ça passe honnêtement
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.