Forum Libre expression

Forum Libre expression

Pourquoi oublier quelqu'un qu'on aime ?

Coucou, je me posais la question pourquoi vous les gens cherchez à oublier les gens avec qui vous avez partagés votre vie quand es derniers veulent en sortir, pourquoi vous n'acceptez juste pas le fait de l'avoir perdu sans devoir l'oublier pour passer à autre chose ? C'est pas parce qu'on garde contact avec quelqu'un, qu'on ressent forcément quelque chose, on finit par voir la personne comme une amie hein, vous trouvez pas ça gênant le fait qu'une personne est tout pour vous et le lendemain c'est un inconnu ? '-'
Suivre (1) 21

Réactions (21) Réagir

Les gens font ça pour sortir la colère et la frustration qu'ils on en eux de perdre une personne qu'ils ont aimé amitiés ou amours
C'est un peu comme le c'est l'homme/la femme de ma vie c'est faux mais ça fait plaisir aux gens
Puis souvent en amour dans les ruptures c'est toujours de la faute de l'autre c'est plus facile de s'énerver et de dire oh c'est une immense merde et l'oublier que de se remettre en question
Ancien membre
Je suis parfaitement d'accord avec toi, on peut absolument rester ami avec la personne qu'on a aimé y comprit la personne qu'on aime toujours.
- Modifié par Rubis-4 ( )
@chloebsrx on peut pourtant, même si ça prend du temps
@getlucky justement le fait de partir en mode "gneugneu tu m'aimes pas alors je t'oublie" est à mon goût ce qui est immature, la maturité c'est d'accepter que la personne ne t'aime pas, et pas l'ignorer ou l'oublier pour ce qu'elle ne te donne pas hein, là il n'est pas question de pas passer à autre chose mais de se dire "Ah bah tu m'aimes pas ok, mais moi je t'ai aimé je vais pas te zapper comme si t'étais personne pour ça"
@rubis-4 effectivement.
@mendoza Ce sont des faibles, pour avancer ils sont obligés de devoir oublier, ils peuvent pas avancer avec leur échecs ;/
Ancien membre
Je suis tombé amoureux d'une Fille il y a longtemps, elle était également amoureuse de moi.
Ça durée 6 ans.
On a décidé de rester amie proche et on se parle toujours après plusieurs années.

Je suis tombé amoureux d'une autre Fille récemment, elle aussi. Elle m'a dit qu'elle souhaitait qu'on reste ami.
Donc on reste ami proche, et je lui parle toujours constamment aussi.

==► Les amies c'est précieux. C'est ce qui a de plus important au monde.
C'est totalement immature de rejeter des gens et de les oublier, au lieu de les garder comme amies.
- Modifié par Rubis-4 ( )
Oui enfin, il faut aussi savoir respecter les gens. Si pour faire son deuil une personne a besoin de ne plus parler à la personne il faut respecter son choix.
Utiliser la notion de maturité dans ce cas là c'est juste pour se jeter des fleurs et se dire "oh moi je suis capable de garder contact je suis mature"
Ancien membre
C'est surtout parcequ'il est plus facile de tout oublier que de passer déçu
imagine que tu ais construit une maison et qu'on t'informe que la maison tu ne peux l'habiter ,c'est inconcevable
Et tu chercheras forcément à t'en débarrasser.
Car à la bâtir tu as pris plaisir
Comment pourras-tu vivre sachant que tu ne peux l'habiter.
Ancien membre
Pas sûr que si demain j’appelle mon ex parce que je suis à l’hôpital sur le point de crevé il me souhaite la meilleure mort possible 🥲 pourtant on est rester 4 ans en contacts meme si on était ensemble que par période je l’aime toujours mais d’une manière différente
Même si je lui en veux bcp demain si ça va pas je serais là pour lui parce que lui était là pour moi quand j’étais au plus bas @6boy57xtr2 Merci pour tout Nicox
@iv-ryujin-vi , la notion de maturité n'était pas utilisé jusqu'à ce que l'autre fasse des insinuations sur la maturité, puis "gneugneu faire son deuil" un deui ça ne se fait pas toute une vie, alors pourquoi pas continuer à prendre soin de la personne après le deuil ? Ca se fait bien avec les amis, un jour tu te retrouves, mais en amour c'est l'oubli ?
@lhermite-dusud le truc, c'est que pour reprendre ton exemple, dans ce cas là je parle du fait de faire comme si la maison n'avait jamais existé, tu t'en débarrasses comme si de rien n'était. Alors que tu pourrai juste, la laisser de côté, sans la détruire, sans faire comme si elle n'avait jamais compté pour toi, la laisser exister. Montrer qu'elle a été là pour toi à un moment, et que sans elle tu ne serai rien. Se débarrasser de quelque chose qu'on ne peut avoir, au final c'est juste par pur égo, les gens ne méritent pas d'être oubliés, surtout quand ils ont tout traversés pour te faire sourire chaque jours. Je ne parle pas de rester accroché dans ses pattes, d'attendre quoi que ce soit d'elle, mais juste d'assumer ses échecs, de se dire qu'un jour on a aimé, vécu avec cette personne et qu'elle était tout sauf rien
@shy-1 Ouais voilà
@mlle-litchi un deuil n'a pas de durée précise.
Tu ne peux pas savoir si la personne a fini son deuil ou non
Et la liberté fait que si la personne a plus envie de faire de pas vers l'autre ou de faire comme si elle avait jamais existé c'est son droit
Rien ne l'oblige à continuer à entretenir une relation avec l'autre.
Il faut savoir respecter les choix des uns et des autres.
Si ça lui faut du bien et qu'il est plus heureux comme ça pour le moment respecte ça.
Votre amour?
Je te donne un autre point de vue que le tien
Je n'ai pas dis être dedans
Après tu peux aussi voir ça comme une façon pour lui de se protéger/préserver
Si ça lui fait du bien et lui évite de souffrir à toi d'apprendre à respecter sa décision aussi
Ce n'est pas à sens unique
Son choix peut être égoïste selon toi. Mais le tien aussi
Ancien membre
@mlle-litchi à d'accord je comprends
Le problème c'est que les humains sont complex
il est vrai qu'il est bon de toujours gardé une personne en considération, mais pour éviter que la plaie de la rupture s'étende à toute l'âme on préfère l'oublier malgré c'est bien fait dans notre vie
Juste c'est un mécanisme de défense (pas toujours le meilleur,mais le plus abordable)
Ancien membre
les gens n'oublient jamais ils essaient seulement pour pouvoir avancer et passer a autre chose il vaut mieux oublier ou dénigrer la relation même si il y a eu du bon pour pouvoir tourner la page et imaginer son futur avec quelqu'un d'autre. Tout le monde n'a pas besoin de ce procédé mais beaucoup y ont recours car c'est la solution de facilité plutôt que d'affronter la réalité en face mieux vaut être dans le déni quand on a pas le mental suffisant
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.