Forum Libre expression

Forum Libre expression

Meurtre avec préméditation

Vous trouvez pas ça stupide que la peine de prison d'un meurtre avec préméditation soit plus élevée que celle d'un meurtre spontanée ? C'est pas logique, avec préméditation ça laisse le temps de te dégonfler, de changer d'avis, de te remettre en question et surtout ça montre que tu gardes ton calme pendant ce temps. Alors que le meurtre sous pulsion... et bien je vois une absence de contrôle d'émotions. Ca devrait être l'inverse
Suivre (2) 57

Réactions (57) Réagir

@cr4ckh34d C'est pas faux. Mais quand bien même
@aika ouais ça devrait, mais là n'est pas la question c'était un exemple comme un autre, il me fallait juste un exemple où à partir d'un moment où un truc te fait tellement de mal que ça part en une rage qui peut t'amener à vouloir tuer une personne. Tromper quelqu'un détruit parfois totalement une personne, alors je dirai pas non pour un petit sursis.
@saku Tu es complétement à coté de la plaque pour le coup ici. La préméditation sous entend, comme certains te l'ont fait remarqué, que le meurtre à été préparé à l'avance, sans tenir compte des lois ou du bien être des autres et en poursuivant un plan que l'on sait pertinemment amener à la mort d'une personne sans changer d'avis. C'est donc logique que ça soit puni plus durement qu'un crime passionnel qui peut arriver à pratiquement n'importe qui. Alors qu'il faut un certain niveau de machiavélisme pour préméditer et planifier un meurtre. Il y a également une notion de vouloir tromper la justice.
@cyrilus Mais le truc c'est que si tu luttes pour ne pas le faire, tu vas forcément penser à comment le faire entre temps, et donc que tu envisages soit brièvement soit complètement un plan. Je veux tuer mon cousin, comment je pourrai m'y prendre ? Est-ce que je serai sûr de le tuer en faisant comme ça ? Peut-être que je devrai abandonner, ça se retournera contre moi, je veux pas aller en prison, peut-être que je peux lui donner une autre chance.. Et puis la boucle continue, ce qui amène forcément à une préméditation à part si je me trompe, mais le fait d'avoir commencer à élaborer un plan, à avoir imaginé comment, à avoir abandonné et puis repris bah.. il y a tout de même une élaboration d'un plan, une préparation etc
@luciekgb S'exprimer sur le sujet ici présent requiert un niveau de perspective et de nuance que ton intellect ne te permet pas d'avoir.

@saku Je ne comprends pas ton argument ni ou tu veux en venir. Tu es en train de définir préméditation et pourquoi c'est considéré pire que crime passionnel.
@luciekgb oui voilà, tu vas pas chercher son adresse directement pour aller le tuer. Donc à te demander si tu le fais, en imaginant un plan pour y parvenir tu peux arriver à la conclusion "ça n'en vaut pas la peine", donc tu as réfléchis un minimum avant de prendre une telle décision
Et bah je trouve que le fait que tu réfléchis avant montre que tu sais un minimum contenir tes émotions, que par conséquent tu es moins dangereux que quelqu'un qui va agir le coup
- Modifié par Saku ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.