Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Le suicide... Est-ce une solution ?

Passer à l'acte, c'est du courage, de la lâcheté ou de l'égoïsme ?
Du courage parce qu'il ne faut pas avoir peur de mourir.
De la lâcheté parce qu'on n'ose pas affronter la réalité.
De l'égoïsme parce qu'on ne pense pas au désespoir de nos proches.
Ou autre chose...
Suivre (0) 40

Réactions (40) Réagir

Ancien membre
Le suicide cependant est le seul echappatoire , regardez ce monde qui s'ecroule ....quand on regarde tout ca , tout ce qui ne vas pas , ce qui ne tourne pas rond....pas etonnant que ca donne des idees a certains
L'existance de l'homme est une aberation a elle toute seule : l'homme est la pour se detruire....c'est dans sa nature de detruire le monde de diverses manieres....
Quand certains comprennent que ce monde est pourri jusqua ses entrailles , pas etonnant qu'il passe l'arme a gauche , ce n'est pas lache , c'est juste ouvrir les yeux face a tous ces gens qui vivent leur vie comme si ils ignoraient que la mort finira par les frapper , ils sont juste plus conscient de l'echec de la societés que les autres
Pour répondre en mettant de côté les réponses de du con la joie le suicide n'est pas une question d'égoïsme de faible ou autres... C une chose à par un état d'esprit au moments des faits.. Tu n'as plus l'esprit claire tu es en total détachement avec la réalité à cause d'un poids.
Ancien membre
Le suicide n'est pas de la lâcheté mais du courage. Normale que les gens ce suicide regarder dans quel monde on vie, au collège et au lycée les adolescents ne savent que critiqué et se moquer et cela peut en venir aux mains...les gens qui n'ont pas vécu ça ne peuvent pas comprendre le désespoir de ses adolescents, ils sont totalement détruit alors oui ils se mutilent et oui ils finisent par se suicider, mais ça c'est a cause de tout ses gamins qui n'ont conscience de rien... Personnellement je n'est connu personne qui s'est suicider, normal je suis le cas de l'adolescente qui se mutile mais je n'est jamais eu le courage de passer a l'acte, j'admire ceux qui ce sont suicider, cela relève énormément de courage. Mais ce n'est ni de la lâcheté ni de l'égoïsme au contraire ce sont les autres qui sont égoïste si cette personne est réellement votre amie, pourquoi la défendez vous pas ? Pourquoi la laisser se mutiler ? Et surtout pourquoi vous plaindre après ça mort et dire que c'est de l'égoïsme ? Vous voulez la laissez vivre alors qu'elle souffre. Pour moi être victime de harcèlement est 20 fois pire que la mort. Après chacun son point de vue.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.