Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Ouverture Des Eglises Satanique :(

Donner votre avis sur ceux phénomène qui evolue de plus en plus Dans le Monde
Suivre (0) 40

Réactions (40) Réagir

Ancien membre
Avant de commencer à discuter, je pense qu'il faut distinguer 4 principaux cas de figure:

1) Les satanistes adorateurs du diable, "tout simplement"
2) Le satanisme LaVeyen, qui au final est une philosophie et non une religion
3) Les courants de pensée qui peuvent éventuellement évoquer (dans le sens de "faire penser à") le diable
4) Les différentes façons de penser et de croire que les gens peuvent inventer et cultiver individuellement

Du coup, ce que j'en pense ?

1) Une belle connerie
2) Idem que 1) mais pour des raisons différentes
3) Ca peut être ultra intéressant comme totalement merdique, à voir au cas par cas et puis au niveau art, les goûts et les couleurs...
4) Les gens font ce qu'ils veulent de leur vie

Edit: On peut aussi être taxé de sataniste par certaines églises alors qu'on ne l'est pas, pour ça, je manque de connaissances donc je ne peux pas trop me prononcer

@mateo2001 qu'est-ce que tu entends par "phénomène qui évolue de plus en plus dans le monde" ?
- Modifié par Un_freaking_limited ( )
Ancien membre
Le satanisme est une religion comme une autre , il n'y a aucun mal a glorifier l'humain plutot que de rester accroché a un etre dont on doute l'existence.
Satan n'est que la personnification que nos "pechés" donc il existe a sa facon , en revanche dieu , on a pas vraiment recu de preuves de son existence....
Je ne dis pas qu'il n'existe pas , je dis juste que satan existe plus que dieu aujourdhui.
Ancien membre
Quand on regarde la bible propose une vision manicheenne du monde dans l'espoir d'avoir de nouveaux adeptes qui sauront vers qui se tourner en cas de crise....c'est de cette facon que les religions monothetistes se sont formées...
Le satanisme en revanche est different : il ne dis pas que intel est bien ou intel est mal , il ne juge personne lui....
Donc voila pourquoi je n'ai aucune religion : parce que l'homme a deformé quelque chose de pur...encore...
Ancien membre
Taxer le satanisme Laveyen d' idiot est pour moi une belle connerie, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas du culte d'une entité divine ou démoniaque mais d'une « croyance » dans l'égo et l'individualisme, c'est-à-dire que le but premier de cette philosophie satanique est de croire en soi-même. Idiot ? Je ne pense pas. Apres ce n'est que mon humble avis.
- Modifié par Margooot_17138 ( )
Ancien membre
Deux secondes réfléchissez un peu et là vous verrez que ces gens adorent quelque chose qui prônent la mort la discorde l'intolérance la violence le vol la jalousie et tout un tas de défaut qui entraînent des violences et de nombreux conflits croire en Satan c'est par exemple préférer l'argent à la vie humaine ce culte est dangereux et doit être interdit comme les sectes.
Ancien membre
Oui , chaqun fait son culte comme il veut tant qu'il ne derange pas les autres , et non pratiquer un culte inverse a celui qui est "socialement accepté" n' est pas compté comme dérangement.
Ancien membre
Vous vous rendez compte que vous êtes d'accord pour un culte qui prône la violence la haine et la cupidité!! Les autres religions sont pacifistes (en théorie et dans la majeur partie en pratique) elle n'ont rien à voir avec le satanisme.
Ancien membre
Les Sataniste dans l'ignorance ?? Tu rigole ? Etre sataniste, c'est surtout pour emmerder un peu les chrétiens, leur faire comprendre que ce qu'ils appellent péchés capitaux sont en réalité de vraies sources de plaisirs. Pour la majorité des Satanistes c'est surtout un mode de vie, pas une religion en sois. Pour ma part je suis Agnostique, je crois en la théorie de l'évolution de Darwin, mais si je devais choisir entre le Christ et Satan, je choisirais Satan. Je n'ai qu'une vie, et j'aime en profiter !
Ancien membre
Parce que le catholicisme ne prone pas la haine, la violence et la cupidité ?

Les croisades.
La chasse aux sorcières.
L'inquisition.
La Saint-Barthélémy.
Le refus de la contraception, de l'IVG, de la GPA et tous les problèmes sociaux que cela entraîne.
La quête, qui est TOTALEMENT CONTRAIRE aux principes de l'Eglise.

Etc, etc.

Le satanisme prône un rejet de l'Eglise chrétienne, car elle fourvoie ses adeptes par des mensonges.
Le satanisme ne rejette pas Dieu, mais rejette la façon qu'ont les hommes de l'adorer.
NUANCE.
Putain.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.