Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

La question de l'inceste fraternel

Bonjour,

Depuis quelques temps, je me pose des questions sur l'inceste, en particulier sur l'inceste fraternel (avec un ou les deux parents en commun). Ce thème s'impose de plus en plus dans mes réflexions depuis le succès de Game of Thrones et ses maintes relations incestueuses entre frères et sœurs qui semblent avoir un côté romantique totalement assumé, comme n'importe quelle autre relation amoureuse de fiction. J'ai arpenté les forums et lu, à ma grande surprise, beaucoup de sujets écrits par des ados perdus, éprouvant manifestement des sentiments amoureux pour leur frère ou leur sœur. Étant fille unique, je pensais jusque là qu'il était impossible pour deux personnes affiliées de ressentir autre chose que de l'amour fraternel, et si c'était le cas, je pensais qu'il y avait alors un problème psychiatrique avec les deux concernés. Mon instinct me dit que c'est répugnant, anormal, d'ailleurs, je ne suis pas scientifique, mais je crois que des enfants provenant de parents affiliés ont plus de chances d'avoir des anomalies congénitales.

Il y a cent ans, avec la séparation de l'église et de l'état, la guerre et l'évolution des esprits, certains homosexuels commençaient à sortir du placard. Que disaient les gens à cette époque ? C'était tabou, comme l'inceste. C'était anormal, "pas naturel" car l'enfantement n'est pas possible, comme l'inceste qui produit des enfants avec des risques plus importants de malformations génétiques. Cela provenait d'une maladie, les homosexuels étaient des détraqués, comme mon raisonnement initial à propos de l'inceste. Enfin, c'était impossible, car le sentiment roi et unique entre deux hommes ou deux femmes était l'amitié, comme l'inceste avec le sentiment roi et unique de l'amour fraternel. Les similarités sont évidentes, et ayant toujours été une fervente supporter du mariage pour tous, elles me troublent beaucoup.

Alors, est-ce qu'il existe une amitié absolue ? Un amour fraternel absolu ? Ou il y a-t-il toujours, même minime, une ambiguïté, que personne n'avoue ?
Va-t-on, dans cinquante ans, assister à des manifestations pour le mariage incestueux ?

J'ai besoin de réponses, d'avis provenant de vous qui avez des frères, ou des sœurs. C'est un sujet tabou, donc sensible, aussi, je vous demanderait de bien me lire pour éviter de nous prendre la tête sur des malentendus.
Suivre (0) 35

Réactions (35) Réagir

Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.