Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

pourquoi dit on que les meilleurs moments de la vie sont sur les bancs de l'école?

Salut, je ne comprends pas cette expression dans la mesure oû, lorsque je la compare à la mienne c'est particulier.
Dans mon contexte, cela signifie que les meilleurs moments de ma vie sont à l'école or, je ne fais que travailler je ne fais rien d'autres.
Je ne fais que travailler toute l'année sans rien faire d'autres.
Suivre (0) 24

Réactions (24) Réagir

Ancien membre
Allez remontage de topic 🙂

Car je pense pour certains c'est là qui se font les amis qu'ils garderont dans leur vie après, sauf que c'est pas comme ça pour tout le monde, il y en a qui ne gardent pas leur ami d'enfance.
Ancien membre
Il y a 3 types d'enfance à l'école. C'est comme ça que je le vois.

Y a ceux qui harcèle les autres en les tabassants, moqueries etc ==► Les meilleurs moment de leurs vie.
Y a ceux qui se font tabasser, harcèlement moral, incitation au suicide, etc ==► Les pire moment de leurs vies, des traumatismes qui dureront toute leurs vies à toujours en faire des cauchemars etc, des cicatrices à vie dû aux mutilations, voir le suicide.
Puis y a ceux qui sont spectateurs de toute cette haine ==► Eux c'est mixte.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
Ecole =/= Collège/lycée etc c'est assez détente en général puis quand t'es logé, nourris, etc t'es limite chouchouté quoi donc ça doit être dans ce contexte, pour dire que c'est la période 'enfance' puis dans le sens propre t'es sur un banc généralement avec des amis tu rigoles pour un rien, tu penses qu'à délirer, à t'éclater etc donc pour la plupart de ces gens c'est leur meilleurs moments ?
Ancien membre
@rubis-vegan Tu sais souvent quand un enfant harcèle/agresse un autre enfant c'est souvent parce qu'il est mal dans sa famille et qu'ils répètent les "gestes" puis certains finissent par culpabiliser et se font mal eux même donc voilà ^^
Ancien membre
@H Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "innocence". A titre personnel, j'ai toujours été extrêmement sérieux, rester dans mon coin, je ne me suis jamais amuser avec des gens (sauf sur ordi), jamais fais de connerie (à part professionnel avec un patron) et bosseur un maximum à en faire des nuits blanche, aucune vacances parce que je travaillais. Même en maternelle, j'étais dans un coin de la cours, cacher, pour que personne ne me remarque, trouvant les gens de mon âge stupide.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
@h
Les enfants de maternelles et de primaire (jusqu'à 12ans), jouent à se bagarré avec des épées imaginaires qui n'existe pas contre des monstre invisibles qui n'existe pas.

Pour moi c'était stupide. Et puis de toute manière, y comprit à la maternelle on me frappait j'étais le souffre douleur des autres et ça me reste toujours en tête de ce que j'ai vécu à en faire des cauchemars d'harcèlement scolaire (maternelle, primaire, collège, cfa).
Ancien membre
@H Je n'en ai aucune idée. Je n'ai jamais été heureux. Et étant pessimiste de nature, à mes yeux, jamais je ne le serai.

Mais durant toute ma vie, je dirai que c'est l'année 2018 où j'aurais été le plus heureux dans ma vie ==► seulement parce que je participe à des manifestations avec des gens qui me soutiennent.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
@rubis-vegan t'as vraiment un discours de victime la vie c'est pas binaire si ils harcèlent ect c'est surement que chez eux ils ont des problème donc non c'est surement pas les meilleurs années de leurs vie

j'ai jamais étais une brute mais j'ai déjà étais ami avec et chez eux c'était un gros bordel à chaque fois et la plupart du temps tu rencontre leurs père et tu comprends pk ils sont comme ca
- Modifié par FAIL-Cole ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.