Ça fait plus d'un mois que les cours ont repris, et malgré le fait que je me sois fait quelques potes, je me sens toujours aussi seul et un peu triste...

Bref, à deux doigts de sauter du toit quoi 🤡🤡🤡
- Modifié par Cr4ckH34d ( )
Suivre (2) 20

Commentaires (20) - Commenter

C'est ce qu'on appelle la dépression. Bienvenue au club. Tu va lentement perdre goût a à la vie, tout t'enmerdera et plus rien n'aura de sens. Et au bout de 6 ans tu seras comme moi, alcoolique, chômeur et reclu chez lui. T'auras juste envie de t'eventrer pour t'arracher les tripes pour mieux te noyer dans tes viscères. Tout ça à moins que tu trouve quelqu'un qui se preocupe suffisamment de toi pour te redonner l'envie de vivre. J'ai jamais croiser cette personne, mais je te souhaite que de la trouver


Je prends un exemple que j'ai imaginé lors d'une conversation fictive entre moi et une psy dans ma tête (ouais, j'ai que ça à foutre, oui j'imagine souvent des conversations longues entre moi et d'autres personnes et oui je vous emmerde) : Skuat, c'est (je pense) objectivement assez malsain et toxique au vu des comportements des utilisateurs et de ce qu'on y trouve. Donc si on suit la logique, un dépressif devrait s'éloigner de skuat, au moins temporairement, parce que cette toxicité pourrait empirer son état mental. Mais personnellement, je déteste au plus haut point les positivistes/optimistes hardcore, du style "Tout le monde est beau !", "Il faut pas être méchant parce que ça peut blesser" ou encore dès qu'on a le moindre petit problème, ils sont en mode "oh non 😢😢😢 si tu as besoin de parler, je suis là surtout !!!". D'une certaine manière, je me sens bien mieux au milieu de la toxicité de Skuat que d'un groupe comme ça
- Modifié par Cr4ckH34d ( )
Euuuh. Tu as de la chance d'avoir des cours, d'être dans une classe.
Ce n'est pas non plus pour se dorer la pilule, les études. Il ne faut pas espérer être heureux.

Être pessimiste d'ailleurs, c'est mieux. Dans le sens, où on ne s'attends à rien et que lorsque quelque chose change, c'est surprenant et réconfortant.

Pour revenir au sujet, au mieux, tu trouves un certain bonheur dans le travail accompli.

Et puis, après la rentrée, comme ça, est-ce qu'ils mettent bcp le paquet dans les cours ? Le contenu, le travail va augmenter au fil du temps.
Tu t'ennuies juste pour l'instant. Enfin, peut-être.
@sauvin c'est plus compliqué que ça, c'est ma seconde année post-bac où le cursus que je suis ne me plait pas du tout. J'ai un parcours scolaire assez chaotique et la réorientation va être compliquée. Par contre, le côté dépressif est plus dû à un sentiment de solitude et de mal-être qu'aux cours en eux mêmes
Ah, tu l'envisage quand même la réorientation ? Si ce que tu fais est une licence peut-être faut-il mieux faire la troisième année aussi pour obtenir le diplôme. Ça permet d'attester ces études.
Enfin, bref.
Ah, oui.. Même avec tes potes ? Pense à parler de ça à une personne autour de toi, ou même va voir une psy. C'est vrai qu'on n'a pas l'occasion de jeter les sujets sombres avec ses amis, ça plombe l'ambiance et puis oui, comme tu dit, ils te plaignerons, peut-être.
J'y ai été -la psy- il y a un mois pour la première fois, et ça libère un gros poids des épaules. Et je parle pas de mon sac à dos.
@sauvin Tu comprends pas (je t'en veux pas), c'est pas ma seconde année de suite dans le supérieur, c'est la seconde année que j'abandonne (sous entendu que j'ai déjà abandonné l'année dernière pour changer d'école et de formation). Après j'utilise le terme réorientation mais il est un peu fort, je reste plus ou moins dans le même domaine mais sur une formation différente.

Pour ce qui est des psys, j'en ai vu pas mal étant petit (diag intellectuellement précoce et échec scolaire à long terme). L'expérience que j'en ai et ma vision des choses me pousse à ne pas vraiment y retourner.

Pour commenter, vous devez être inscrit et connecté.