La relation entre les jeunes est-elle vrai ou est-ce que c’est un faux semblant ?
Pour cela je vais vous raconter l’histoire d’une jeune fille différente aux yeux des autres mais pas pour ceux qui l’aime.
Anna est une jeune fille de seize ans, elle est depuis toute petite en fauteuil roulant malgré cette différence elle comme tout le monde avec un cœur en or immense. Elle vit chez parents, la journée elle va au lycée de sa ville. Pour son age Anna a déjà subi plusieurs opérations on rajoute a cela les soins quotidien. Ce quotidien est très intense et Anna a très peu de temps pour elle. Pour pouvoir s’évader un peu elle trouve refuge dans la danse. Cela ne dure que une heure chaque semaine mais pour elle c’est un moyen d’évacuer, elle y met tous les sentiments qu’elle ressent a ce moment précis. Ses autres passe temps sont écouter de la musique, lire des romans d’amour, elle écrit aussi beaucoup.
Anna est entourer de toute sa famille, y a une chose qui est certaine c’est que sa famille l’aime et la protège comme elle peut. Depuis qu’elle est petite Anna n’a jamais connu les soirée avec les copines et copains, les anniversaires, le fait de sortir quand elle veut et avec qui elle veut. Elle voudrait ne plus avoir a se poser cette question “es que c’est accessible ” ou encore “ comment je vais y aller ”.
Anna arrive a un age ou elle a besoins de liberté et d’autonomie, elle a besoins aussi d’amour. Oui en effet elle ressent le besoins d’aimer et d’être aimer en retour pour se quelle est. Mais comment on peut aimer une personne différente de nous, qui en gros ne rentre pas dans le moule. Pendant la période la plus dur de sa vie Anna a pu crée un lien très fort avec une de ses amie de la danse. Loryna est pour elle toute sa vie, leur amitié est aller très vite et elles savent qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre.
Anna est très seule dans son lycée, elle a toujours été en retrait par rapport au autre, pourquoi? Seul elle même le sais. Est ce la peur de l’autre ou bien la peur d’assumer sa différence ou de montre que derrière cette carapace il y a une personne qui souffre.
Il y a quelque année sa famille lui disais de ne pas s’inquiéter, que les mentalités change au lycée. Anna est actuellement es seconde et a première vu sa classe l’accepter mais se n’ai que superficielle. En effet un garçons de sa classe l’a ajouter sur le groupe de la classe sur snapchat jusque l’a tout allais bien. Puis se même gars l’a demander en privé histoire de discuter avec elle. Anna était comblée car en fin elle était accepter. Très vite Alan a commencer a jouer avec les sentiments d’Anna, en effet il lui a demander de sortir avec plusieurs garçons de la classe. Anna avait des sentiments pour deux d’entre eux, pensent qu’Alan était son ami, elle c’est confier a lui. Une fois les révélations faites Alan s’empresse de tout raconter a ses copains sans qu’Anna le sache. Alan l’a recontacte quelque jours après, il lui annonce que Louis veut sortir avec elle. Anna n’en revient pas elle qui l’aime depuis si longtemps. On dit souvent que l’amour rend aveugle ou que l’amour rend fous, c’est le cas d’Anna. Folle d’amour, elle boit les paroles d’Alan sans se méfier, elle lui fait confiance plus que tout.
Après de long jours de réflexion Anna contacte Louis pour lui parler, elle commence a lui parler et petit à petit elle tente une approche, Louis ne semble pas réagir donc Anna décide de lui avouer ses sentiments. Louis la laisse parler pendant prés de dix minute, puis il prend la parole a son tour. Mais ses paroles vont bouleverser Anna, ce dernier lui a dit qu’il ne voulais pas être avec elle. Anna a vu son cœur éjecter de son corps, elle était prête a tout pour lui. Comment peut-on faire autant de mal a une fille ?
Après cela Anna est rester en retrait par rapport au autre, elle a toujours été forte mais la, elle avait trop mal. Marion sa copine de danse depuis six ans maintenant l’avais mise en garde, mais Anna refusait de croire a ses propos. Elle avait toujours été là pour Anna et elle l’aidais du mieux qu’elle pouvait. Alan a envoyer plusieurs message a Anna, ils restaient tous sans réponse. Un soir lui envoie une photo de Maxime, c’était le deuxième garçon qu’elle aimait, mais comment avait – il pu savoir. S’il y bien une chose que je sais c’est que le regard ne ment pas. En effet tous le monde avait remarquer le regard amoureux d’Anna pour Maxime.
Alan a parler à Anna mais comment faire confiance a une personne qui nous a trahit. Il lui a dit que cette fois c’était différent, que Maxime ne regardait pas l’extérieure mais l’intérieure et qu’il voyait en elle une personne douce, gentille, protectrice et attentionnée. Anna a mis du temps pour lui faire confiance, mais au bout de trois semaines elle a craqué. Elle y a cru mais cette fois c’était différent, Anna ne pouvait pas lui parler car son cœur avait déjà été briser. Elle avait encore l’image de sa relation de vacance avec Aris. En effet, le jeune homme lui avait déclarer sa flamme au bout d’une semaine de vacance. Anna est très vite tomber sous son charme. Lors du départ elle était toujours accro a lui, ils sont continuer a parler pendant un mois, puis un jour Aris a dit a Anna qu’il ne pouvait pas continuer comme sa, si loin l’un de l’autre. De puis se jour elle y pense toujours. Maxime est son idéal, beau, grand, doux, gentil. Tout se que l’on peut rêver.
Anna a décider de parler avec lui en priver, pour être sur de leur sentiments. Après quelque semaine ils décide tout deux de sortir ensemble, les jours et les mois passèrent et leur couple était infaillible. Anna se sentait en confiance avec lui et était prête a tout pour lui. Ils se voyaient souvent et chaque moment passé ensemble raserait les liens entre eux. Ils partagaient leur joie, leur peine, leur envie.
Anna a fait partager son bonheur à Loryna, les deux amies était inseparable, elle se disais tout. Anna a voulu organisé un gouter en ville pour que Loryna rencontre Maxime. Anna était avec Maxime au bar du coin, quand sa meilleure amie arrive Anna c’est précipiter vers elle et la embrasser puis elles se sont raprocher du jeune homme. Elle n’a pas eu le temps de faire les présentations que Loryna s’enfuit en courant… Anna stupéfaite de la réaction de sa meilleure amie décide d’aller la ratraper pour qu’elles puissent parler .

Donner moi votre avis
Suivre (1) 19

Commentaires (19) - Commenter

Ancien membre
j'préfère quelqu'un qui entreprend un voyage, seul ou accompagné et qui rencontre plein de gens tous différents les uns des autres sur sa route, parfois des gens bon parfois des mauvais qui lui amènent des ennuis


Ancien membre
C'est une fiction, écrite par toi c'est ça ?
Si oui c'est pas mal (même si quelques fautes d'orthographe)
Par contre, le perso principal est en fauteuil roulant, mais fait de la danse ? (J'ai déjà fait de la danse au sol avec une jambe cassée, donc je conçois que ça soit possible, mais il faudrait le préciser)
Autre petit truc qui me laisse perplexe : "Anna s'est précipitée". Pareil, on oublie un peu le fauteuil roulant...
Puis j'ai trouvé les histoires un peu confuses au début : par exemple je ne sais pas bien d'où sort Aris... J'ai l'impression que c'est un peu inséré au milieu de nulle part...
Par contre tu utilises pas mal d'adjectifs, de jolies tournures, et ça reste plaisant à lire 🙂 continue !
Tout d'abord merci a toi @saturnienne
C'est pas tout a fait une fiction c'est plus une histoire réel. ( Et oui il y as quelque faute dsl )
Le perso perso principal est en fauteuil et fait de la danse car elle fait que les bras. ( mais tu as raison je vais preciser )
Oui pour le "Anna s'est précipiter " c'est vrait que c'est bizarre je vais revoir cela.
Je vais revoir le personnage de Aris pour mieux l'intégrer dans le recit.
J'espere que tu voudras lire la suite.... Et encore un grand merci

Pour commenter, vous devez être inscrit et connecté.