Princesse_detesreves Princesse_detesreves
vous pensez que c'est mieux d'être végétarien comme le dise certains ou que ca n'a rien à voir avec le dégradement de la planète le fait de manger de la viande ?
Suivre (2) 22

Commentaires (22)

Pour commenter, vous devez être inscrit et connecté.
Len Len
Eh bien c'est simple, si tout le monde sur Terre se met à devenir végétarien:
- On stoppe la surpopulation
- On stoppe la faim dans le monde
- On ralenti considérablement le réchauffement climatique
- Tous les problèmes de santé liés aux viandes (goutte, maladie cardiaques, cancer du colon, ect) sont stoppés
- La coupe de bois (forêt amazonienne notamment) est ralentie

Je vois pas pourquoi tu devrais devenir végétarienne. Nan, vraiment pas. 🤔
Rubis-Vegan Rubis-Vegan
@BoingoRequiem Y en a beaucoup de sensibilisation.
C'est juste que les lobbies payent pour qu'on soit le plus invisible possible.
Mais par exemple dès qu'un taré casse une vitrine, là, les lobbies font leur maximum pour que ce soit le plus visible possible.

Y en a beaucoup des stands végétals pour faire découvrir les alternatives. Bien souvent on fait goûter des gâteaux, des crêpes aux gens, gratuitement, parfois des plats... les gens nous demandent les recettes ensuite pour les refaire à la maison.
Aussi, des magasins nous demande de faire de la pub en nous donnant gratuitement des alternatives végétaux afin de nous permettre de faire découvrir aux gens ces alternatives végétals en magasin (si les gens aiment, iels vont en acheter directement juste après)

À chaque fin d'année, on organise des Marché de Noël pour les animaux avec de nombreux stands et pas mal d'association réuni, des animations, des dégustations de gâteau végétal, etc. C'est vraiment sympa et y a beaucoup de gens qui vient qui sont intéressés. Mais nous sommes invisibiliser par les lobbies qui font tout pour nous cacher. Donc difficile de « sortir de l'eau » malgré toute la pub.


- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Rubis-Vegan Rubis-Vegan
@teo35 Bah justement si. Je ne doute pas que tu saches cuisiner des plats omnivores.
Mais tu ne sais pas cuisiner des plats végétaux. Quand on passe au végétal, il faut réapprendre à cuisiner et obtenir de nouvelles bases.

Les raclettes Vegan, c'est excellent. Les steaks Vegan (ça dépend lesquelles). Les barbecue Vegan aussi (avec saucisse etc). Les gâteaux, et j'en passe.
==► Si c'est cuisiné fait maison, c'est niquel.
==► Si t'achète en magasin, il faut savoir quoi acheter. Le fromage Vegan par exemple, j'en ai mangé plus d'une 30ène de variété différente à bas prix (mais y en a beaucoup plus). Y a énormément de produit. Y en a des dégueulasses, d'autres qui sont excellent (exactement pareil que vos fromages quoi)
Et chacun a une utilité différente. Tel que fromage pour croc monsieur, fromage pour raclette, fromage style « camenbert », etc.
Le lait de soja, lui aussi a énormément de variété différente... Ce n'est pas parce que y en a 1 que tu n'aimes pas, que tu peux juger tous les autres sans avoir goûter.

Et si bien au contraire, le végétal est en pleine expansion. Le monde change petit à petit. Et aussi, les lois sur la conditions animals changent.

Lil-ith Lil-ith
@tei35 “tu me konai pa tu juj pa”
J’ai expliqué et reéxpliqué que c’est de la merde.

Et la société a beaucoup changé, en fait j’ai aussi expliqué que la société change constamment, de manière brutale ou moins brutale.
Toi tu ne vois que la brutale.

BoingoRequiem BoingoRequiem
@teo35 ça dépend ce que tu cuisines, tu peux toujours utiliser des épices des fruits et d'autres choses pour donner du goût.

Disons que notre vision du vegetarianisme (c'est un mot ?) est basé sur comment on a été éduqué, moi même personnellement j'ai du mal à consommer moins de viande surtout à cause de mon entourage.

Quand on y pense aussi, c'est vachement barbare quand-même, même si t'en est pas directement responsable, on bouffe quand même des être vivants conscients qu'on butte, qu'on ecorche.
Rubis-Vegan Rubis-Vegan
@teo35 Non. Nous sommes omnivores. Ce qui veut dire qu'on peut manger de tout. Mais il n'est pas dit que l'on DOIT manger de tout.
Il est prouvé scientifiquement que l'alimentation Vegan est excellent pour la santé à tout âge de la vie.
De plus en France à partir du mois de Novembre, il sera obligatoire de manger végétarien 1 fois par semaine dans tous les établissements scolaire. Puis c'est prévu que ça deviennent 2 fois ensuite. Puis après Vegan au lieu de végétarien.
Tout ça pour des raisons écologiste justement.

Et d'ailleurs, il y a de plus en plus de cours dans les écoles pour faire découvrir aux enfants le Veganisme via L214 éducation.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )

Rubis-Vegan Rubis-Vegan
Avant de te poser cette question, pense déjà à ta santé en arrêtant de bouffer industrielles avec tous leurs additifs, sucre rajouté, ingrédient hyper chelou et truc chimique...
J'ai trouvé cette vidéo sympa qui explique comment virer ces merdes de notre alimentation https://www.youtube.com/watch?v=3CFLNpFSgbM

Rien qu'en faisant ça, en plus d'avoir vraiment une bien meilleur santé, tu aideras déjà beaucoup la planète (je peux t'en faire un pavé si tu veux..).

Si tu deviens végétarien / Vegan mais que tu bouffes ces grosses merdes, ça va être très dure socialement, tu recevras énormément de critique en tout genre etc.
Donc pense déjà à améliorer ton alimentation avant de passer au végétal.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Top