Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

peine de mort

Qui et pour ou contre la peine de mort? et pourquoi?
Suivre (0) 72

Réactions (72) Réagir

Ancien membre
Bonjours a tous pour ceux qui sont sur l'hésitation je vous conseil de lire le roman de Victor Hugo " le dernier jour d'un condamné" ou encore d'écouter le discours de Robert Badinter 😉
Ancien membre
J'ai beaucoup apprécié ces écrits, c'est romantique, plein de bonnes intentions, je suis pour les droits de l'homme et du citoyen, mais c'est bien en philosophie, dans la vraie vie c'est d'une naïveté qui nous fragilise face à des gens qui ne respectent pas la vie, récidivent, alors pourquoi respecter leur vie ?
Ancien membre
Mais je suis pour la guillotine, par exemple pour Youssouf Fofana qui a torturé le jeune Halimi. Cet individu est nourri, loge et soigné avec l'argent du peuple français, il représente un danger pour le personnel pénitentiaire et continue à faire de la propagande antisemite et islamiste dans la prison.
La peine de mort, on ne devrait même pas la pratiquer, en soit je vais pas revenir sur les idées plus que revues de "aaaaaaaaah mais on tue quelqu'un la, un humain, nan mais il est vivant quoi"

Nan moi ce que je veux dire, c'est qu'on sait même pas ce qu'il y a après la mort et que l’hypothèse la plus valable puisque raconté par beaucoup de gens ayant subis une NDE (expérience de mort imminente), prouve que la mort donne en fait un sentiment de "libération" de son corps, que l'on peut tout faire et que l'on peut choisir de revenir dans son corps ou pas, or se sentiment procure tellement de bien être que personne n'a jamais répondu (enfin visiblement), vouloir retourner dans son corps.

Donc on peut imaginer que la mort est en fait l'accès à une "super" seconde vie nan ? Que c'est possible que ce soit bien, et alors la, rien que l'idée de se dire qu'on donne en fait la liberté à des individus en les tuants, nan mais excusez moi faut réfléchir à la question, le mieux c'est de faire réfléchir quelqu'un en l'enfermant dans une putain de prison, fin désolé des thermes, c'est juste pas vraiment compliqué au final. Les mecs nous font plus chier dans une cellule et ils ont une vrai peine
Ancien membre
Moi je suis contre par ce que chaque personne ce fait influencer par les autre et généralement c'est l'entourage de la personne qui on impact vous allez peut être me traité de fou mais c'est pas grave mais je dirais même que Hitler si il serait en vie il ne mettrais pas la peine de la mort psk lui aussi a pas eu la meilleure enfance c'est comme dans Naruto pein
Ancien membre
Philosophiquement je suis contre, et je rêve d'une société idéale, mais si nous sommes en guerre, qu'en face la personne est armée et veut me tuer, et que moi-même je suis armé, es-ce le moment de philosopher ?
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.