Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

peine de mort

Qui et pour ou contre la peine de mort? et pourquoi?
Suivre (0) 72

Réactions (72) Réagir

Ancien membre
Contre. Même si les violeurs, les terroristes et compagnie font des choses extrêmement graves, je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Je pense que ça pourrait mal tourner. (Il y a bien des raisons pour lesquelles elle a été abolie)
Ancien membre
@ Eskum Les militaires français sont engagés dans plusieurs opérations militaires à l'étranger, ils tuent, et certains ne vont pas bien par la suite, il en est de même dans la police et la gendarmerie. Tuer n'est pas un acte anodin, même s'il est fait au nom du peuple français et pour nous protéger. Mais cela est nécessaire pour notre sécurité, notre liberté. Des décorations leur sont attribuées, c'est important pour eux et leur famille. Nous leur devons bien cela.
Ancien membre
@ Williania , apparemment la nuit ne t'as pas apporté conseil. Tes réflexions sont toujours du même niveau. Il y a chez les militaires des personnes croyantes et pratiquantes, il y a même des aumôniers militaires.
Ancien membre
@dartagnan Oh si et j'ai bien compris celui que tu étais ce qui est drôle c'est que ça soit moi que tu traites d'esprit étroit ^^
Ce que je veux dire par la c'est qui sommes nous pour décider de la vie ou de la mort de quelqu'un?
Tu te comportes comme un animal ça ne m’étonnes pas que tes réflexions soient du même niveau sauf qu'a la différence de toi je suis capable d'accepter les divergences d'opinions ^^
Ancien membre
@evilighten , comme dit Eskum cela évite qu'ils ne recommencent, nous ne sommes pas chez les Bisounours, si des gens viennent te tuer ou violer ta mère, tu ne penses pas que l'intervention des policiers ou des militaires est justifiée ? Tu laisses faire ?
Ancien membre
@dartagnan les barreaux c'est peut être facile a briser vue ton point de vue on est pas chez les bisounours , on est pas à la royauté non plus si ils violent ma mère je les butes sans hesiter mais les flics eux ne peuvent proceder comme ça ils tuent si le mec est armé et agressif des trucs du genre a moin que tu veuille établir un régime a la hitler
BRULONS LES JUIFS OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAI -_-
Ancien membre
@evilighten Nous ne sommes pas dans un western, nous ne faisons pas justice nous-mêmes, la loi fait que des professions ont le droit de tuer, des tribunaux contrôlent ces professions, et mêler Hitler à cela, tu es dans quelle classe de maternelle ?
Ancien membre
@argay , Dreyfus, Zola, Victor Hugo, à cette époque on pouvait être comdamne au bagne ou exécutés pour une opinion politique, et je trouve leur cause juste. Actuellement nous sommes en république, en démocratie, on ne condamne pas en france pour des motifs raciaux ou politiques, bien des pays pourraient prendre exemple.
Ancien membre
@willania ok donc pendant que ma mère se fait violer je vais attendre biens sagement a coté téléphone a la main en train d'appeler les flics 😂 aucune professions n'as le droit de tuer tout personne a le droit de se protéger si cette dernière est en danger pas pareille
les militaire sont un cas a part mais il tue car ils y sont obligé
dit toi qu’établir la peine de mort c'est revenir au " sorcière au bucher "
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.