Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

peine de mort

Qui et pour ou contre la peine de mort? et pourquoi?
Suivre (0) 72

Réactions (72) Réagir

La peine de mort ? je suis pour mais avec des réserves comme on dit. Les personnes comme les terroristes « vivent » pour mourir (les guillemets car certains, ne connaissant pas de chiffre fiable je ne me risquerais pas à dire beaucoup, sont ceux qui veulent mourir pour Allah, mais tous ne vivent pas dès la naissance dans cette idéologie) alors qu’on les tue ou pas cela ne changera rien pour eux même si cela engendrera encore plus la haine. Mais soyons raisonnable, pour des personnes qui doivent « s’en occuper » comme les surveiller et tout quand ils sont en prison, ou pire assignés à résidence, comme on a vu l’année dernière je crois, la peur est toujours là. Si l’homme (ou la femme hein) a tenté de tuer des gens pourquoi ne s’en prendrais-t-il pas encore à des gens qui pourtant lui veulent son bien ? Alors le tuer oui c’est « horrible » de manière morale, Mais pourquoi laisserons nous mourir nos pères, frères, amis et ne leur répliquer qu’un « stop c’est mal arrêtez sinon on vous enferme », vous avez déjà vu un loup arrêter de dévorer les agneaux parce qu’on lui dit que c’est mal ? Bah moi non plus. Il en a de même pour les violeurs, les pédophiles etc.
Cependant (voilà mes réserves) je conçois que cela puisse répugner plus d’un car, mis à part que cela soit moralement immonde, cela laisse bien plus de séquelle à celui qui va endosser la responsabilité du procès, qui va avoir le remord de la mort sur les épaules. Mais également de celui qui va exécuter la tâche, à entendre les cris qui va le hanter s’il y en a, à avoir l’image de l’homme mourant dans sa tête à vie. Encore plus pour les témoins ceux qui vont se dire « merde, je participe à un meurtre tout de même ».
Alors oui, la peine de mort devrait être remise Mais dans certains cas extrêmes, et il faut d’abord trouver une alternative à ce que ce ne soit pas l’homme qui fasse le sale boulot pour qu’à la fin on rejette la faute en disant « mais c’est lui qui l’a tué ! ».
Ancien membre
Moi je suis contre, je trouve ça facil de s´en tirer comme ça. On lui « raccourcis sa vie ».

De plus admet on qu’un terroriste ai tué une personne, on veut lui faire payer, bah je trouve ça immoral de punir quelqun d’avoir tué une personne et ce en le tuant au nom de la justice en plus. Au final deux personne sont mortes et le problème n’est pas réglé, on règle les problèmes en surface jamais dans le fond et c’est ce qui se passe en ce moment mais la peine de mort est pire que la prison actuelle car elle tue l’individus ...
On se dit que c’est mieux, on en est débarrassé, sauf qu’ un autre criminel reviendra, on recommencera de plus bel et ainsi de suite ...
Enfermer les gens c’est facil d’accord les tuer ça l’ai encore plus les comprendre c’est super compliqué et ça prendrai un temps fou mais on serai immunisé pour la suite, plus en sécurité etc....
Comme on dit « donne moi un poisson j’aurai à mangé pour ce soir, apprend moi à pêcher j’aurai du poisson toute ma vie », ou quelque chose de ce genre là...
Selon moi il faudrai donc essayer de comprendre pourquoi ils font ça.

Le système actuel des prisons est très mal pensé il devrait avoir des psychologues avec qui parler ,... au lieu d’avoir des tele et tt. Je pense qu’au lieu d’essayer d’eliminer les criminels ou de les enfermer il faudrai comprendre ce qui les pousse à faire ça. Mais ça demande moin de moyen comme ça 😉
Alalala l’argent Le nerfs de la guerre on y revient tout le temps .
Ancien membre
Quand on est récidiviste dans le meurtre ou le IRL, le minimum c'est la prison, tout simplement pour protéger la société, certains sont de toute évidence un danger qu'il faut éliminer, supprimer la peine de mort n'est pas réaliste.
Ancien membre
Contre... parce que quelqu'un a tuer, nous le tuerons... totalement illogique...
Et aussi... un enfant peine sert à condamner quelqu'un, lui faire payer son geste... hors si on le tue, il ne paiera rien.
Ancien membre
pas d'avis. tout les avis sont bon enfaîte mais tué qqn reste "contre nature" et une justice qui punit le crime ne peut pas s'en servir d'arme, de plus pendant l'occupation on a décapiter des gens a tout va aujourd’hui une tel chose n'est heureusement plus possible et ensuite OUI la penne de mort a énormément d’avantage mais pour être éthique elle devrait prendre en compte a mes yeux l'avis de punis et avoir son accord et comme le dit Camus dans l'étranger il faudrait une mort douce qui ne tue pas a la fois le condamné mais aussi le bourreau et le futur mort doit avoir une chance de sen tiré. Pour finir bien que la penne de mort soit abolie en France comme toute décision politique elle est démagogique et imaginé la réaction du peuple quand il apprend qu'un jeune de 20pige et mort décapité pour un crime qu'il n'a pas commis...

et puis personnellement, je suis pour la 2eme chance même si certain la mérite pas.
Ancien membre
Moi je suis pour, en vérité cela dépend, un pédophile qui a violer des jeunes filles ou même mecs je trouve cela horrible, un tel acte détruit quand même la vie dune jeune personne. un pédophile reste un pédophile même après des années de prison. Ou alors, si la peine de mort n'est pas légalisé, faire la prison à perpétuité, mais vraiment jusqu'à la fin, pas seulement jusqu'à 30 ans.
En vérité,mon avis est partagé, car d'un côté sur certain crime ça devrait excité mais de l'autre il est vrai que personne n'a droit de vie ou de mort sur quelqu'un .
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.