Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

Des gens qui seront présent le 17 ?

J'ai rien à écrire dans le texte
Suivre (0) 46

Réactions (46) Réagir

Ancien membre
Les gens manifestent seulement pour leurs porte monnaie.

Mais quand on leurs demande de participer à nos manifestations écologiques pour faire imposer aux gens:
==► Imposer à ce qu'il y ait + de transport en commun
==► Imposer la gratuité des transport en commun
==► Imposer des mes meilleurs pistes cyclabes
==► Imposer le développement des circuits court
etc.

Là il n'y a plus personne pour nous aider à faire imposer nos idéologies écolo.
Donc c'est en partie de leurs fautes de ne pas avoir soutenu les militants des associations écologistes.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
"Oin oin on paye beaucoup trop"
Déjà vous avez des aides. La CAF. Et elle donne déjà pas mal d'argent (Ça peut aller à quelque centaines d'€ a 3000/4000€) et en plus de ça, vous avez un chèque si vous faites 30km par jour pour aller à votre boulot (je sais plus vraiment combien mais c'est entre 30-100€)

Donc bon hein.
Ancien membre
@rubis-vegan oui faut développer à fond les transports en commun ça c'est une vraie solution
@gayuncle t'es personne pour dire aux gens comment il dépense leur argent, tu dois certainement pas avoir ce soucis. Les poncifs de merde ça s'appelle des classes sociales au fait. Je suis d'accord sur le fait que ce mouvement est un peu fourre tout, mais la colère populaire n'en est pas moins légitime.
Les gens qui ont besoin de leur voiture ne vont pas arrêter juste parce qu'ils sont taxés, c'est clairement d'autres solutions qui faut proposer (en plus de taxer et punir les vrais responsables du merdier)
@miru pas faux les français sont réputés pour être des râleurs ... @chinacomred pas faux aussi et tu devrais savoir que la france est un pays capitaliste ...des pères/mères de familles se retrouvent licenciés à 50 ans après plus de 20 ans de service tout ça parsque leurs patrons délocalisent pour obtenir une main d'oeuvre à moindre côut !!!
- Modifié par Dukes-of-hazzard ( )
Ancien membre
Je sais bien que la France est capitaliste et c'est bien le problème (qui est un problème mondial et pas français d'ailleurs)
C'est pour ça que quand ces connards d'En Marche prétende faire de l'écologie ça me fait doucement rire
Ancien membre
Si ce sont des poncifs : les taxes, ce sont des impôts ; il FAUT développer des alternatives, taxer les énergies fossiles pour investir le durable, c'est une bonne chose (même si c'est, en l'occurrence, pas fait à fond, mais c'est déjà ça de prit). Ca part pas dans les caisses des élus, hein. Ca part dans d'un Etat surendettés qui doit gérer une population qui veut continuer à vivre au-dessus de ses moyens.
Ca me concerne aussi, ça me fait chier, mais je comprends pourquoi on en est là.
Et j'suis personne ? Bah comme ces milliers de tocards qui vont bloquer les gens demain et empêcher d'autres gens de bosser, eux. Et j'suis personne ? Bah comme ces millions d'autres Français quoi, qui vont aussi payer plus cher leur essence. Donc mon avis vaut autant que le tien. Juste, j'suis pas dans les poncifs à la con, c'est tout. Ni dans la démagogie populaire, limite populiste, qui consiste, comme on sait si bien le faire ici, à râler dès qu'on supprime un peu de confort (et je le redis, on vit TRÈS au-dessus de nos moyens depuis TRÈS longtemps : bah voilà, faut raquer maintenant, normal).
Ancien membre
Je dis juste qu'on taxe pas les bonnes personnes, et qu'on propose pas d'alternative sérieuse aux gens. Ton mépris de classe me fait gerber. Il y en a quelques uns qui vivent au-dessus de NOS moyens, c'est les bourgeois, et c'est pas avec des gens comme toi que ça va changer
Ancien membre
Bien sûr qu'il y a un rapport avec les classes, c'est toujours les memes qui sont exploités et toujours les mêmes qui se gavent (et c'est eux qui pillent et bousillent bien la planète au passage)
Oui je suis militante et je vois pas le problème
Ancien membre
Pour une fois je suis de l'avis de @gayuncle.
Va falloir comprendre qu'un jour faut faire des sacrifices dans la vie, et que vous allez pas avoir toujours ce que vous voulez.
Et puis si vous voulez on peut commencer à comparer les autres pays, nan parce que la France elle propose beaucoup d'aide que certain pay similaire ne propose pas.
Alors oui ça va coûter cher l'essence blablabla. Mais sinon y'a d'autre alternative qui coûte 10x moins, et qui peut vous faire économiser beaucoup d'argent sur l'année.

D'ailleurs c'est pas vraiment les mêmes qui sont exploités. Mais bon tu vas pas comprendre ça je pense
Ancien membre
vous savez que l'augmentation du prix du carburant... c'est normal ? c'est genre à la fois du à du réajustement économique et une conséquence de sa raréfaction ?

et plutôt que de gueuler essayez le bio ethanol ou les autres solutions alternatives.-.
n'ayant pas le permis j'utilise mes jambes pour les trajets courts vélo pour les semis longs et commun pour les longs.

sur ce o/
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.