Forum Animaux

Forum Animaux

Ancien membre

race de chiens

bonjour, quel race de chien conseilleriez vous pour adopter
on cherche un chien qui se promène beaucoup et pour qui un grand terrain de vie conviendrait
merci d'avance de votre aide! 😘
- Modifié par Mimieva ( )
Suivre (0) 31

Réactions (31) Réagir

Ancien membre
Les bergers sont très intelligents et endurants, les golden retrivers doux, intelligents et assez endurants, mais après je rejoins @stromy sur la SPA, c'est le mieux ! Perso j'ai recueilli une chienne type berger, elle est très affectueuse, intelligente et elle tient des heures en balade. Sinon si tu prends un chien de race prends pas à Animalis ou quoi, prends plutôt un élevage certifié 🙂
Ancien membre
Et @etoile-de-feu je déconseille fortement les husky, moi aussi je trouve ça juste magnifique mais faut être prêt à les faire courir facile une heure par jour et à jamais enlever la laisse parce que c'est très fugueur 😕
Ancien membre
Déjà, il faudrait savoir où il vivra. En appartement, tu peux oublier les gros chiens, car ce n'est pas l'idéale pour eux. Si tu es dans une maison, par contre, pourquoi pas. Ensuite, exprimes déjà tes préférences, car dit comme tu l'as dit, ça fait assez "jouet".

Et puis renseigne-toi envers des professionnels. Ça évitera des soucis... Ici, tu n'auras que des avis vis-à-vis des goûts des gens, voire un ou deux "experts", mais rien de bien fiable.

Il faut savoir qu'un chien a besoin de place et beaucoup se défouler. La mienne est sortie environs 4 fois par jour. Et les promenades vont de une demi-heure à deux heures. C'est un Border Collie croisé Husky.
- Modifié par PandaGrognon ( )
Ancien membre
@pandagrognon +1 sur à peu près tout ce que tu as dit sauf par rapport aux gros chiens : les grands chiens en ont besoin, les gros chiens pas forcément : le bouvier bernois par exemple (mon gros nounours) pas tellement, elle prenait beaucoup de place certes mais elle restait souvent bien calme à nos pieds et elle était pas très endurante en promenade 🙂
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.