Forum Entraide

Forum Entraide

Ma mère

Mon copain prend mon pass navigo pour des questions d’argent
Cela m’arrange car il vient facilement et moi je le vois souvent
Ma mère était au courant et mon père aussi
Mais aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi, ma mère se révolte sur le fait qu’il est mon pass
Ma mère refuse qu’il dorme chez moi depuis qu’on a mytho pour qu’il passe une nuit en plus chez moi (on avait dit que son bus ne roulait plus à cette heure ci bla bla bla, rien de grave) et elle en a fait un scandale
Mon copain est passé à autre chose en se confiant à elle ( sûr sa situation familiale, le fait qu’il ne peut pas faire ces études comme il le souhaites ou qu’il se fait frapper chez lui ) et ma mère, elle, dit qu’il ne se fait pas taper, comme quoi il inventerait tout ( j’ai vue comment ça c’est passé chez lui ayant passé 5 jours chez lui)
Bref aujourd’hui pour un navigo elle dit qu’il n’ai pas fréquentable, qu’il n’ai pas fait pour moi à cause de ces mensonges, mon père lui n’arrête pas de dire que ce n’ai rien et que ce n’ai que un pass
Ma mère ne veut plus qu’il dorme chez moi, et lui et moi pensant qu’il dormirait à la maison quoi qu’il arrive il a dit à sa mère qu’il dort chez moi, mais ma mère finalement dit non
Impossible de rentré chez lui sans transport et sans argent... il resta dehors la nuit et, quand ma mère l’appris dit que on a fait exprès etc...
Je cherche des petits boulot à faire ( j’ai 15 ans ) et surtout à savoir si je peux me prendre un appart à 15-16 ans...
Merci à vous
Suivre (1) 28

Réactions (28) Réagir

Si t'es émancipée oui Ensuite pour les boulots, cherches dans le service civique ou les petites annonces pour commencer. Après si vous avez menti normal qu'elle vous fasse plus confiance, vous avez déjà abusé de sa confiance.
Ancien membre
Alors perso déjà jte conseillerai de demander de l'aide a ton père, de ce que j'ai compris il est de ton coté, qu'il s'explique avec ta mère, et prends un temps pour lui parler, t'excuser et lui faire comprendre que t'avais une bonne raison de "mentir"
Et pour le reste je suis pas sur que t'aies vraiment le droit car au niveau des boulots pas sur que tu soit prise, mais surtout pour te prendre une appart seule ( fin avec ton conjoint j'imagine mais ca reste sans tes responsable legaux ) tu n'es pas censée pouvoir car tu restes sous la responsabilité de tes parents et si l'un des deux n'acceptent pas tu ne pourra pas ( et meme si ils acceptent pas sur qu'au niveau de la loi ce soit possible )
J’ai vue sur internet que je peux mais a partir de 16 ans 😕 mon conjoint lui veut travailler direct et pas forcément suivre des études alors que moi si
Je veux absolument devenir indépendante TÔT, mon père est de mon côté car il a été jeune et qu’il veut que je vive une belle jeunesse, ma mère a vécu d’un côté bourgeois et sincèrement elle est coincée... @maisbordelacceptezmonpseudo
Ancien membre
Après internet n'est pas forcément fiable, fais attention a tes sources
Et alors avant de partir vivre avec ton conjoint mieux vaut que tu essaye de montrer a ta mere qu'elle est sur la mauvaise voie et qu'elle se trompe
Psk vraiment c'est plus dur qu'il n'y parait de ne plu vivre aux dépends des parents, et puis ta relation amoureuse aussi complice et solide qu'elle soit, elle peut tjs disparaitre d'un jour a l'autre et si tu ne peux pas vivre seule alors n'espere pas vivre avec quelqu'un d'autre si tu ne peux pas revenir chez tes parents car ta mère t'en voudra
Si ma vie en tant que indépendante ne marche pas j’irais chez mes grands parents, seule source de confiance
Je n’arrête pas de lui montrer qu’elle se trompe, je viens de lui dire que ce soir je ne mangerais pas, ou en tout ça pas tout de suite ( car elle mange à 20h ) et elle me sort «  quand on chiale parce que on fait n’importe quoi on a pas faim C’est normal » donc bon... je préfère rester seule dans mon coin, à ne pas lui parler, cette année je bosse dans les études et je prendrais un petit boulot en plus, plus vite je deviens indépendante et plus vite j’aurais une vision de mon avenir @maisbordelacceptezmonpseudo
Pour les aparts c’est compliqué mais possible, j’ai des potes (un couple) qui vit ensemble depuis 1 mois, ou alors tu peux chercher une collocation, mais dans tous les cas ça demanderais que tu trouves un taf qui paye assez (en plus des études si tu en fais), ou alors tes parents payent (mais je pensent pas que tu peux te reposer sur cela).
Ancien membre
T'as finis tes études ?
Sinon il me semble que tu n'as pas le droit de travailler avant 16 ans, ou d'avoir de salaire, je sais plus.
Mais ne compte pas sur le salaire d'une baby-sitter pour avoir un appart. Ce n'est pas stable donc c'est mort, et tu ne peux pas prétendre à assez d'aides pour le payer non plus.
Ta situation n'est pas désespérée non plus, arrangez vous pour ne plus mentir et montrer à ta mère qu'il est digne de confiance. Profites de ta possibilité de vivre chez tes parents, commencer à devoir de l'argent à droite à gauche, au bout de 3 mois tu vas câbler.
Personne n'acceptera de te louer un appart à ton age si tu n'as pas une situation stable (je parle financièrement parlant), et avoir un copain qui "va travailler" n'est pas une situation stable.
Mon garant peut être mon grand père j’ai confiance en lui, et j’ai vue des trucs vraiment bien payés qui ne sont pas du baby sitting
Ma mère me passe 30 balles en mois pour m’acheter ce que je veux, je commence à mettre côté
Mon copain veut partir dans un boulot Manuel donc il est sûr d’avoir du boulot et bien payé en plus, moi je ne serais que en complément, je peux bosser mais que durant mes vacances, enfin il y a des règles chiantes
Avec ma mère je veux plus de discussions rien, juste pour aller me laver elle me sort « quand on ment on va se laver vue qu’on est sale » ptdr donc bon vivement me barrer @pooky
Ancien membre
Ce serait quel genre de boulot ?
Pour avoir un appart faut avoir un bon dossier, qui inclut une preuve que ta situation financière est assez stable pour assurer le paiement d'une location ou d'un prêt. En l'occurrence une fiche de paie, c'est ce qu'il y a de mieux.
C'est bien de faire confiance à ton grand-père mais c'est pas dans ce sens là que ça doit se passer, c'est ton grand-père qui doit te faire confiance pour payer tes factures, ça peut vous valoir des sanctions financières.
De plus si tu ne peux que bosser de temps en temps niveau situation financière stable c'est encore plus mort.
Pour ton copain, pour l'instant IL VEUT bosser, il n'a pas encore de salaire et n'a pas encore de CDI, je me trompe ? Si c'est le cas il n'a pas de situation financière stable.
De plus n'oublies pas que si vous prenez un appart tout les deux, il y aura vos deux noms sur le bail, et si vous vous séparez, ça sera un bordel sans nom. Je ne dis pas que ça arrivera, mais ça reste une possibilité, et je le répète encore une fois mais tu n'as toujours pas une situation stable pour assurer de payer la moitié d'un loyer TOUT LES MOIS, sans oublier charges et autres, de plus si c'est ton gp le garant ce sera à lui de payer pour vous deux en cas de problèmes.
- Modifié par GeneratedProcedurally ( )
Ancien membre
Pour ce qui est des réponses de ta mère, ça ne me regarde pas, mais c'est p'tetre exagéré de sa part, j'en sais rien j'étais pas là et je n'ai pas à en juger. En revanche comprends qu'un mensonge, même petit reste un mensonge, donc accepte que ta mère t'en veuilles si tu lui mens. D'ailleurs à force de sortir de petit mensonges surtout pour une raison aussi futile soit-elle, ça peut pousser à croire que tu mentiras pour tout et n'importe quoi, y compris des choses plus graves.
Ancien membre
Du coup, pour résumer, ta situation financière ne te permet pas de te payer un appart, et si par chance tu y parviens quand même par je ne sais quel miracle, tu te mets dans une situation risqué pour toi et les autres personnes qui s'impliqueraient dans le paiement d'une location pour toi et ton copain.
- Modifié par GeneratedProcedurally ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.