Forum Entraide

Forum Entraide

J'ai fait de la m*rde je risque quoi maintenant?

Bonjour,

Je m'appelle Olivier, 18 ans.

Voilà, ça s'est passé il y a quelques jours. J'avais besoin d'argent urgent je tournais en ville à la recherche d'un billet. Je suis passé devant une sorte de salon de coiffure et à l'arrière la fenêtre était ouverte avec les sacs à mains des employées. Je m'y introduit. J'ai commencé à mettre quelques portefeuilles dans mon sac.

Puis, 3 employées, coiffeuses, je présume, sont entrées et m'ont vu. Je me précipite vers la fenetre mais une d'elle m'attrape par le sac. Vu que j'ai pas du tout envie de me faire chopper je me débats mais elles s’agrippent surtout une plus grande que moi. Je lui mets des coups de poings pour qu'elle me lache mais elles se mettent à me taper aussi et on commence à se battre.. Dans la bagarre la grande me donne un coup de pied dans le ventre et je tombe. Elles se sont ensuite acharnées à coups de pied au visage et dans les cotes... Quand je suis revenu à moi, une était en train de m'attacher les mains dans le dos. Elles ont appelé la police qui est venu me chercher...

Qu'est ce que je risque?

Merci
Suivre (1) 23

Réactions (23) Réagir

Ancien membre
Wow tu as besoin d'argent donc tu voles comme ca ? déjà de 1 t'es vraiment pas futfut, de 2 tu ne te fais pas assez confiance pour gagner de l'argent honnetement et de 3 franchement tu essayes de te débattre et tu te met à frapper quelqu'un psk il essaye de récuperer son bien ? Franchement t'es pathétique, si t'avais un minimum d'honneur tu aurai lacher ce que tu as voler et tu te serai barrer au lieu de continuer à vouloir voler des gens qui ne t'ont rien fait et qui eux bossent pour avoir de l'argent.
Après échange avec mon oncle qui est policier, tu es condamnable pour trois délits: tentative d'effraction, vol et agression. Déja pour le vol tu risques 35 000 euros d'amende. Pour le vol avec effraction tu risques 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende. Et pour l'agression, tu risques 35 000 euros et 3 ans de prison. Tu peux avoir un allégement de peine si ton casier judiciaire est vide et si reconnais tes fautes. Mais globalement, t'es dans la merde, surtout avec autant de témoins.
Je précise que les 3 jeunes femmes peuvent être mises en causes pour coups et blessure si tu portes plainte contre elle. Après tout dépendra de ton avocat.
- Modifié par Huile_Smisse ( )
@unefille65

Salut et merci d'avoir apporter une réponse sérieuse à un sujet sérieux..

Merci pour les infos juridiques. Je les avais recherché aussi sur internet et honnêtement ça fait peur! J'ose imaginer que c'est comme quand tu tapes j'ai un petit bouton à coté du genou sur google et que t'as 5 docteur house en herbe qui te sortent c'est sur t'as un cancer en phase terminal c'est arrivé à ma tante qui avait le même bla bla bla.. (je parle meme pas des furoncles de pus si tu cliques sur google image..) En gros, y a la théorie et y a la pratique... J'espère que dans un pays comme la France, il y aura un minimum de tolérance et d'empathie, on est pas en arabie saoudite.

Quoi qu'il advienne je ne porterai pas plainte contre elles. Honnêtement, j'ai pris cher, j'ai 2 cotes fêlées et la trace de la chaussure de la grosse, enfin d'une des coiffeuses, sur la moitié de la joue gauche mais j'ai décidé d'assumer et de pas faire de mytho. J'ai pas sorti aux flics une histoire débile du type, je me suis perdu alors je suis passé par la fenetre en croyant que c etait chez moi ou j'avais perdu mon chat, je suis rentré mais il est sorti et des folles m'ont tabassé..J'imagine qu'on raconte de la merde aux flics tous les jours donc vlà autant ne pas en rajouter.

Pour l'instant j'ai pas de nouvelles et forcément, j'espère ne jamais en avoir
Malheureusement @unefille65 a raison les filles en général que ce soit pout tout sont protégées de base même si c'est leur faute. (ce qui peut créer souvent des abus mais ça on reviendra plus tard mais ça commence)
Donc attend toi à une sanction tôt ou tard mais si t'avais besoin d'argent fallait bosser ou bien vendre (légalement je suis obligé de préciser) mais pas avoir cet argent ou objet qui t'appartient pas. La justice fera son boulot enfin plus ou moins elle est pas assez dure déjà.
- Modifié par Montor83zi ( )
@montor83zi

wé je suis d'accord j'aurais pas du faire ça, j'étais vraiment dans la merde, meme si c'est pas une raison..

j'ai encore espoir que ça se tasse et qu'il se passe rien. Au final j'ai rien réussi à prendre et honnetement elles m'ont mis une raclée assez sévère

Concrètement je risque quoi?
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.