Forum Entraide

Forum Entraide

Froideur

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je décide d'en parler publiquement, parce que ça commence à me peser beaucoup.
Pratiquement toutes les personnes avec qui je discute que ce soit irl ou ivl me trouvent très froide.
Les quelques personnes me connaissant vraiment, savent que je suis très gentille et loin d'être froide. Ma froideur demande peut-être du temps pour arriver à me cerner ? Je suis plutôt dans l'observation et l'écoute, je ne raconte pratiquement rien sur moi, mais toujours soif d'en savoir sur l'autre. La manière dont je formule mes messages peut paraître froide, mais c'est schizophrénique de faire autrement.
Une carapace, une coquille, une manière de me protéger ? Peut-être mais je ne m'en plus compte. Je ne sais plus comment on fait pour parler de soi, et permettre à l'autre d'apprendre à me connaître.
Je ne demande pas de l'aide, j'en ai déjà, mais juste s'il y a des personnes qui vivent la même chose, répondez ici ou venez mp. J'ai l'impression d'être un alien qui débarque sur terre.

Merci et belle soirée. 🌸
Suivre (1) 36

Réactions (36) Réagir

Après les gens sont pas des lumières non plus, rare qu'un inconnu s'intéresse réellement à toi pour savoir si t'es froide ou pas, 1 seul symptôme "ah elle est froide" et ça va pas chercher plus loin. Après t'es peut-être froide avec les inconnus aussi. Moi on me trouve froid aussi, mais c'est parce que je suis froid. Si tu veux je pourrai toujours te dire pourquoi on me trouve froid, peut-être qu'on a quelques points communs
Les points en fin de phrase ça a tendance à faire paraître la personne froide genre "Je ne vais pas dormir." "Je mange." c'est comme si tu fermais la conversation avec des points, donc déjà évites.
Après ivl pour la plupart des gens si tu mets pas des emojis t'es froid
Merci pour tes réponses ! @saku

Je pense que c'est majoritairement à l'écrit que vient le problème, je ne sais pas mettre des emojis ; si j'en mets, c'est parce que je me force ou alors, étant bien consciente que mes propos paraissent froids et lourds, j'essaie de les alléger.
J'ai toujours écrit comme ça, il m'arrive d'essayer de faire autrement pour me fondre dans la masse, mais j'ai l'impression de renier ma personnalité. Mais en même temps, c'est triste car il y a des personnes que j'apprécie beaucoup, mais comme le malaise s'installe à cause de ma froideur, elles décident de couper court.
C'est vraiment un gros problème que je dois travailler.
Irl je ne parle pas beaucoup non plus, mais je n'ai pas l'air d'être une insensible.

Je considère que je n'ai pas à changer ma nature pour les autres, je peux faire des efforts à la limite, mais j'ose espérer pouvoir rencontrer souvent des personnes comme moi.
- Modifié par Floraisonette ( )
Bah tu sais je me force un peu à en rajouter des fois, sinon tu les vois te fuir même si je veux pas en mettre. Après personnellement je m'en fous que tu sois froide ou pas donc si jamais t'as peur de finir toute seule, mes mp sont ouverts
Ah ça, pour fuir il y a du monde.
C'est un cercle vicieux, car la vraie nature reviendra toujours, même si on essaie de dissimuler de temps à autre pour nouer des liens.
Contente en tout cas de voir que tu es un peu pareil/pareille.
Et merci, c'est appréciable, j'y penserai à venir te parler !

Bonne soirée/nuit !
Bien sur moi aussi quand je parle en dirait que je m'en fou de ce que la personne dit alors que non ( ca arrive irl ca ) mais seul mais vrais amis savent que c'est pas vrais donc si la personne avec que je parle dit que je suis froid et qu'il me bloque pas grave si il bloque pour si peu c'est que ca n'allait pas etre une bonne amitié
@soldat-dipou-god-of-chicks Ce n'est pas tant le fait de s'en foutre, car je ne vais pas aller discuter avec une personne pour qu'elle comble mon ennui, donc automatiquement ce doute est supprimé très souvent.
C'est surtout le fait qu'il n'y ait jamais d'évolution dans ma manière d'écrire : par exemple quand je taquine une personne que j'apprécie, je le fais en étant très sérieuse donc faut-il en rire ou pleurer, je suppose que ce n'est pas évident.
Ça n'aide pas non plus à créer une complicité car je donne l'impression d'être très fermée et par extension de ne pas vouloir discuter aussi.
Si c'est une personne qu'on connaît à peine, on peut se dire que ce n'est pas très grave, mais si ce sont des personnes avec qui des liens solides commencent à se créer, c'est une grosse claque de se dire que l'autre se sent hyper mal à l'aise en ma compagnie. Donc blessant quand ça se termine.
Je prends en compte les ressentis de l'autre, et j'imagine que ce n'est pas simple de parler librement avec une personne un peu sèche.

Je parle beaucoup, mais le plus important reste que tes amis savent que tu es plutôt chill. Pour ma part, je ressens que je deviens fade en leur parlant, je m'efforce ceci dit.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.