Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

Les révisions du Bac de Français

Salut salut !
Je voulais demandé aux personnes ayant déjà passés leur bac de Français, comment ils s'y sont pris ?
C'est-à- dire, sur le plan des méthodes, des révisions etccc
Je galère un peu vu qu'on a beaucoup de textes par rapport aux autres filières, ce qui est normal, mais j'ai du mal à m'y retrouver et à anticiper...
Si vous pouvez m'aider ou me donner quelques conseils, n'hésitez pas, merci !
- Modifié par Zenosyne ( )
Suivre (0) 70

Réactions (70) Réagir

Ancien membre
Apprendre par cœur tes explications de tes textes, surligne ce que tu veux citer, réécrire le plus précisément possible ce que tu vas dire à l’oral (Même si NORMALEMENT ça doit sûrement être déjà fait pour que les prof’ te note) Iy a pas 36 façon de réviser mais c’est tranquille t’inquiète pas, même si j’étais à deux doigts de vomir à cause de l’angoisse affreuse mais chut. 🤭
- Modifié par Milky ( )
Ancien membre
Sinon, le meilleur conseil que je peux donner, c'est d'écrire pour chaque texte la problématique et le plan, rien qu'avec ça, tu devrais te souvenir du cours, des arguments, du texte, etc
Avoir en tête des courtes biographies d'auteurs ça aide
Ancien membre
Si, instinctivement, tu devrais te rappeler de tes cours suffisamment pour savoir construire ton propos, juste une idée de plan ça suffit amplement, problématique aussi, tu peux faire un archétype de plan ou de problématique qui marche pour quasiment tous les textes.
Si vraiment, tu ne te rappelles de rien juste à la lecture du texte, des bases, du caractère implicite et explicite, la composition, le sens, etc, faut que tu fasses du par coeur
Sinon des fiches avec mots clés, ça reprend l'idée du plan, tu fais un schéma de commentaire pour chaque texte
Bha les fiches c'est juste un résumé que tu apprend par cœur après ^^
Non, pour ma part c'est surtout que j'ai une mémoire de poisson rouge, donc franchement les fiches m'ont beaucoup aidé.
Bon même si j'ai pas passé mon bac, mais pour les autres examen c'était utile ^^
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.