Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

Les révisions du Bac de Français

Salut salut !
Je voulais demandé aux personnes ayant déjà passés leur bac de Français, comment ils s'y sont pris ?
C'est-à- dire, sur le plan des méthodes, des révisions etccc
Je galère un peu vu qu'on a beaucoup de textes par rapport aux autres filières, ce qui est normal, mais j'ai du mal à m'y retrouver et à anticiper...
Si vous pouvez m'aider ou me donner quelques conseils, n'hésitez pas, merci !
- Modifié par Zenosyne ( )
Suivre (0) 70

Réactions (70) Réagir

Ancien membre
Tu révises majoritairement l'oral ça permet de connaître des textes et des citations. Après le seul truc à apprendre c'est les mouvements littéraires et quelques figures de styles.

Pour l'écrit : sers toi de ton oral pour faire des parallèles, il n'y a pas grand chose à réviser si ce n'est se rappeler comment tout au long de l'année tu as organisé tes idées pour que ça soit clair. Après un de mes prof m'a toujours dit qu'en français tu peux tout dire sur un texte du moment que tu le justifies (élément de la vie de l'auteur, suite/ dénouement du récit, point de vue de l'auteur, citation, etc ...)

Pour l'oral : il faut que tu te fasses des fiches moi j'ai préparé une grille type vierge sur word avec intro I II conclusion et parallèle avec une lecture mets des titres à tes I et II que tu divises en trois sous parties a b c selon 3 idées qui se regroupe dans les grandes parties I et II et le parallèle peut être sois en rapport avec ton ressenti que tu dois expliqué soit au niveau du message de l'auteur soit au niveau de l'histoire ou dans la manière de construire le récit. une fois toutes tes fiches sur le même modèles elles seront rapide à compléter et après ça sera facile à apprendre si tu as bien lu chaque texte.

Voilà j'espère que ca peut aider
Bonne chance
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.