Forum Jeux vidéo

Forum Jeux vidéo

Ancien membre

Votre avis sur Fallout 76

Hey !

M'étant récemment acheté Fallout 76 et ayant peu joué, je me demandais ce que vous pensiez du jeux pour ceux qui l'ont.

/!\ Attention, ce qui suit est un avis subjectif. J'aime énormément l'univers de Fallout en général ! /!\
Pour ma part, j'y ait peu joué parce que je trouve que c'est juste un Fallout 4 mais version online quoi... Les graphismes, textures et mobs sont identiques traits pour traits à Faloout 4. Les quêtes proposées sont assez peu intéressantes. Le système de capacités est étrange, l'intelligence artificielle est stupide et ne nous immerge pas trop (les goules, brahmine, radcafard qui marchentg de façon aléatoire et sans vraie interaction avec le décor...). J'ai vraiment du mal à me plonger totalement dans cet opus...

Qu'en pensez vous ceux qui y ont joué ? ^^
Suivre (0) 14

Réactions (14) Réagir

Ancien membre
Je ne sais pas toi Macaroni mais j'étais hyper hypé à l'idée de la sortie du jeu... Mais en jouant, j'ai été extrêmement déçu de voir à quel point c'est un "Fallout 4 low cost" comme tu dis...

Pour quoi, quels sont les grooos points négatifs de ce jeu ?
Ancien membre
C'est rigolo à jouer à plusieurs, j'aime bien
Par contre vivement les prochaines maj
Par contre stop dire c'est F4, on disait rien pour NV.
- Modifié par Miru ( )
Ancien membre
Oui mais New Vegas niveau map c'est aux antipodes de Fallout 3. ^^
NV se déroule dans le Nevada (donc climat chaud, ensoleillé ...) alors que Fallout 3 c'était Washington (froid et peu chaleureux). Fallout 3 = New Vegas mais avec une ambiance différente grâce au dépaysement

Le problème avec Fallout 76, c'est que TOUTES les textures du 4 sont recyclées... Que ce soit les bâtiments, les véhicules, les déchets, ... Donc normal qu'on le compare à Fallout 4 ... 'Fin moi c'est l'impression que ça me fait
Ancien membre
J'ai vu pas mal de commentaire qui parle mal du jeu xd mais après je t'avoue j'ai pas masse jouer non plus je dirais pas un gâchis non plus concrètement pour 25€ je regrette pas mon achat (j'adore aussi les fallouts j'ai pas voulu rater un jeu de la franchise non plus des qu'il l'avait annoncer j'avais commencer a économiser mdr ) et ils essayent de faire des maj je pense que sa va prendre un peu de temps comme avec TESO mais a un moment sa ira mieux (le problème est surtout qu'il essaye de forcer le multi avec peu de joueurs xd) Mais globalement j'arrive a m'amuser dessus
Ancien membre
Après comme j'ai dis c'est drôle entre ami, sinon seul c'est chiant, c'est un peu comme rust quoi. C'est remplis de bug comme ils savent faire.
Après j'en suis sur que ça risque de devenir beaucoup plus intéressant au fur et à mesure, comme un peu no man sky. Mais en 10x mieux.
Ancien membre
c'est comme jouer à World of Warcaft ou Star Wars the Old Republic seul... On se lasse extrêmement vite...
Je joue seul parce que aucun de mes amis n'as acheté ce jeu...

On à qu'à former une équipe de skuat qui survivrait ensemble dans ce nouveau monde désolé ! 😃
Ancien membre
@sitham57 Oui et non.
Wow au début oui, tu étais seul, tu prenais des années à faire les quêtes, maintenant non. Je joue désormais à WoW en solitaire (bon je suis hunter donc pas vraiment) et je m'en lasse pas
Pour SW le jeu à été fait pour le solo, même si on peut le faire à plusieurs.

Et pour F76 c'est différent. C'est NOUS l'histoire. Comme pour Rust,DayZ,et bien d'autre.. Et c'est ça qui peut être intéressant. (Même si je l'avoue que les "quêtes" sont légèrement chiante.) Après je l'avoue il manque un truc à ce jeu, mais ça reste jouable.
Edit: par contre les goules et les irradiés me casse les couilles profond à avoir une hitbox nul à chier.
- Modifié par Miru ( )
Ancien membre
@miru Je t'avouerai que les donjons sur WoW "seul" avec 4 autres randoms c'est pas top... Je ne me lasse pas non plus de WoW mais bon en solo c'est chiant... Pour ma part je joue Pala Elfe de la nuit :D
SWTOR c'est pas tip-top de faire des quêtes en solo... C'est ennuyeux... Même si l'histoire avec Valkorion j'ai énormément apprécié, le fait de le faire seul bah à la longue c'est lassant.

Oui c'est ce qui fait le charme de la licence Fallout, le personnage c'est nous qui l'incarnons de A à Z... Dommage que les quêtes soient parfois tellement redondantes que c'en est lassant... Je pense surtout à certaines premières quêtes. Aller chercher de la flotte irradiée pour aller la faire analyser. Quel intérêt dans le scénario ? Quel intérêt pour le personnage ? Je ne sais même pas le background de Fallout 76 ...
Pour Fallout 4 c'était simple, la vengeance et la recherche du fils. Dans Fallout 76, j'en ai absolument aucune idée... :o
Oui, les hitbox des irradiées et des goules est merdique... Mais c'est Bethesda. Et Bethesda qui ne fait pas un jeu beugé, c'est qu'il y à anguille sous roche 😂
Ancien membre
je trouve que les graphisme aurait pu être amélioré fallout4 mais sinon pour le systéme de capacité resemble un peu a se de bioshock sur xbox 360( pour se qui connaisse
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.