Forum Jeux

Forum Jeux

Ancien membre

La flûte et les trois enfants

Je pose une petite énigme.
Y a trois réponses possibles, sachant que chacune d'entre elle détermine qui vous êtes réellement (en fait y a pas de réelle bonne réponse, tout dépend des gens). Bien entendu, si vous la connaissez déjà, spoilez pas les significations, ce serait dommage.

Bien.

Vous avez en votre possession une flûte et en face de vous trois enfants.
Chacun d'entre eux veut légitimer la flûte comme sienne et vous donne des arguments pour que vous la lui donniez.

Le premier dit: Je suis le plus légitime car je suis le seul des trois à en savoir jouer.
Le deuxième dit: C'est moi qui l'ai fabriquée, donc elle me revient de droit.
Le troisième dit: Je n'ai aucun jouet alors que les deux autres ont de quoi se divertir, elle doit donc me revenir.

A qui donnez vous la flûte ?
(je donne les réponses en PV)
- Modifié par Arkhangelsk ( )
Suivre (0) 4

Réactions (4) Réagir

Ancien membre
Comme le deuxième peut fabriquer une flûte, il n'en n'a pas besoin, il pourra en faire une. Le premier pourra donc demander au deuxième de lui en faire une. Le troisième, comme il ne sait faire aucun des deux, si on ne en lui donne pas, il n'aura pas de bonnes raisons pour en avoir une autrement. Donc je dirais qu'on peut lui donner la flûte afin qu'il en fasse ce qu'il veut, se la mettre dans le cul, faire un feu, apprendre à en jouer.
Sinon, je ne pense pas que ce soit une des réponses attendues mais je la garderais, le deuxième peut faire des flûtes, le premier peut leur apprendre, le troisième peut aller chercher la matière première, ce serait le plus juste pour moi, un système d'interdépendance
- Modifié par Tenyasha ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.