Forum Libre expression

Forum Libre expression

Meurtre avec préméditation

Vous trouvez pas ça stupide que la peine de prison d'un meurtre avec préméditation soit plus élevée que celle d'un meurtre spontanée ? C'est pas logique, avec préméditation ça laisse le temps de te dégonfler, de changer d'avis, de te remettre en question et surtout ça montre que tu gardes ton calme pendant ce temps. Alors que le meurtre sous pulsion... et bien je vois une absence de contrôle d'émotions. Ca devrait être l'inverse
Suivre (2) 57

Réactions (57) Réagir

@saku prenons le problème à l'envers, si tu t'étais effectivement dégonflé, alors il n'y aurait pas eu de meurtre (voir de violence tout court) donc ça veut dire que même le temps ne t'as pas calmé faisant de toi quelqu'un d'encore plus violent (selon moi)
- Modifié par Cr4ckH34d ( )
Donc les gens qui prévoient leurs meurtres devraient être relâché plus tôt que ceux qui font ça sous l'impulsions, un meurtre avec préméditation ne veut pas forcément dire que tu contrôle tes émotions, sa veut juste dire que tu avais vraiment envie de le tuer, ou un bon salaire
avec préméditation ça veut dire que tu avais l'intention de tuer, que tu as pris le temps de réfléchir à comment tuer, que tu as pesé le pour et le contre et que le pour a gagné.
dans l'autre cas on te "pardonne" le coup de sang. maîtriser ses émotions et décider de tuer c'est bien pire que simplement perdre le contrôle. si tu as eu le temps de réfléchir, tu as aussi eu le temps de canaliser ta colère et de trouver un autre moyen de t'en sortir qu'en tuant.
Mais justement, au moins tu te cherches des raisons. Donc tu y réfléchis, donc tu peux aussi abandonner. Donc il y a une certaine... remise en question dans tout ça je trouve
@cr4ckh34d ouais mais pas plus violent qu'un mec qui a pas su gérer ses émotions sur le coup et tuer
@saku ça ne compte pas parce que ça veut que malgré toute les remises en question, tu es quand même passer à l'acte. D'ailleurs dans le droit français, on distingue un meurtre (homicide non prémédité) et un assassinat (qui est un homicide prémédité). Donc d'un côté, tu contrôles mal tes émotions, et de l'autre, tu les contrôles mais tu décide malgré tout de tuer, que ce soit par vengeance ou par pure haine. Donc au final, je pense que l'assassinat est "plus violent" dans le sens où la personne fait ce choix de manière consciente et "éclairée" malgré des remises en questions. Surtout que la préméditation inclus souvent la méthode de meurtre choisie et parfois le lieu;
Ancien membre
Flemme de lire les autres mais non par exemple avec un crime spontanée tu peut plaider la folie pour t'en sortir alors que un crime avec préméditation tu prevoit tout au moindre detail donc bof
@aika okay, ton mec te sort qu'il te trompe.. tu décides de le buter tout de suite.
2e choix, tu canalises ta rage, tu te dis qu'elle va peut-être passer, tu te retiens, tu luttes tu te dis que c'est mal tu essaies de ne pas le faire, puis tu peux pas t'empêcher d'y penser.. ça a l'air si facile, des pensées te viennent.. t'essaies de pas y penser mais tu finis par craquer. Il y a une préméditation qui s'ajoute alors que pourtant c'est la même situation.. Donc je trouve ça stupide x)
@saku ok, je vois où est le problème. On a pas la même conception de la préméditation. Pour moi, ce n'est pas un meurtre prémédité à proprement parler car pour moi, il y a un côté froid et réfléchis dans la préméditation. Dans ton exemple, elle reste guidée par ses émotions, alors que pour moi, la préméditation doit être guider en majorité par la raison et non pas par une forme d'émotion ou d'impulsion
Ancien membre
@saku le problème c'est que tu confond la moral et la justice 😅

exemple: "le consentement de la victime demeure sans incidence sur le meurtre"

moralement c'est pire de tuer quelqu'un qui t'a pas demander ont est d'accord mais pour la justice c'est exactement la même chose.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.