Forum Libre expression

Forum Libre expression

Se déguiser en fille pour le carnaval du lycée

Bonjour,

Ma discussion va peut être surprendre mais bon.

Je m'appelle Timothé, et je suis arrivé dans une nouvelle ville et dans mon lycée en classe de 1ère à la rentrée dernière.
Je suis plutôt timide et discret (je suis pas un geek mais on pourrait le croire), mais pour autant, je me suis fait quelques potes.
Le carnaval de mon lycée arrive en Mars et j'aimerais à cette occasion étonner tout le monde avec mon déguisement, et briser un peu cette image de timide, et par la même me lancer aussi un peu un défi.
Certes, banal ou classique pour certains ou certaines, mais j'avais penser à l'idée de me déguiser en fille, car il y a pour autant un coté un peu plus "il faut oser" ou "avoir le courage de le faire". (lors d'un carnaval au collège, j'avais été épaté par un mec qui avait fait ça, et qui était au centre de l'attention)
C'est pour ça, que je viens sur le forum aujourd'hui. J'espère que ce déguisement n'est pas une trop mauvaise idée ou mal vu (pas de transophobie rassurez vous), et j'aimerais faire un truc réussi et avec un look par trop "vielle daronne" non plus pour que ça fasse son petit effet.

J'aimerais donc des conseils ou des retours pour trouver une tenue, se maquiller.
Je sais pas encore trop comment je vais trouver les affaires qui vont bien (emprunter à ma mère ou à la copine de mon frangin ?, Vinted ?), mais j'aimerais bien que garder la surprise au maximum (j'ose pas trop parler des "ce projet" à ma mère.) et pas envie trop l'ébruiter autour de moi

Merci de votre ecoute et de vos conseils

Tim
Suivre (1) 23

Réactions (23) Réagir

En vrai c'est une très bonne idée, déjà en troisième un pote à moi c'était déguisé en princesse avc des talons et tout et tout le monde avait kiffé.
Et cette année dans mon lycée un gars c'est déguisé en fille (bon c'était moins abouti genre il avait juste mis une robe mais c'était épique)
100% soutien
Merci pour vos premiers retours.
Un peu satisfait de voir que mon idée est pas mal vu ou incomprise. Un mélange de conneries (derriere ma timidité), de défi avec moi même et et de brisage de glace et sans être dans la moquerie des questions de genre.
Reste le plus dur, trouver le comment faire... Etant un petit nouveau, je n'ai pas encore assez de feeling pour demander à une fille de ma classe... déjà qu'elles sont peu nombreuses !
Il va falloir que j'en parle à ma mère ce week-end (elle est cool, mais c'est toujours un peu etrange comme demande) ou a la copine de mon frangin...

Et coté tenue, ca fait pas trop un truc genre mini jupe, collants (il fait pas encore chaud dehors), petit haut et talons éventuellement ? J'aimerais bien le faire à fond... (un truc aboutti comme disait @melian )

N'hésitez surtout pas si les filles ont des conseils ou si les gars, vous avez déjà fait ce genre de délires. Ca parait bête, mais en tout cas pour moi il y aura un avant et un après si j'arrive a le faire

Nope, un frangin et pas de soeur
Des amies dans mon nouveau lycée, pas vraiment vraiement ..

A moins de voir du coté de mon ancienne ville et de mes bons vieux potes ou de mes connaissances filles la bas (Le Mans Nantes, c'est un peu lourd et pas insurmontable), ca pourrait être une bonne solution
Ancien membre
Effectivement cherche une perruque, une jupe ou robe après le mieux c’est une robe princesse XD
Ou alors un kigurumi genre licorne tu te fera plein d’amies!!!..
Avec les manières etc

Bon courage !
C'est une bonne idée, dans mon lycée il y a eu une journée de protestation féministe ou tout les monde, garçon comme les filles étaient invité à se mettre en jupe un jour à l'école. C'était marrant et nous avons tous passé une super bonne journée. Après vinted peu être une alternance, ça coûté pas chère et puis tu pourras toujours le revendre après !
J'entends la remarque de @yoshiyahu sur le contre effet que ça pourrait avoir. Entre le "pas abouti" (une simple robe longue avec des baskets), et le trop avec tout l'image que ça peut avoir. Pas facile de choisir

A défaut et plutôt dans l'idée "trop", j'ai une idée en tête, celle de la tenue d'I Want To Break Free, il y a ce coté "wahouah" dans l'effet, et un coté comique derrière tout ça .

Je vais me lancer ce week-end et sans doute demander à ma mère de m'aider dans ce petit challenge 😉


- Modifié par TimTim44 ( )
Pour ceux et celles que ça interesse, j'ai franchi le cap d'en parler à ma daronne.

Et il y a no malaise, l'idée l'a fait bien sourire, elle a compris ce coté "se decoincer un peu", et elle est prête à m'aider (ça parait con, mais ç'est des demandes chelous à faire une mère quand même).

Elle va tenter de trouver tout ce qu'il faut pour me "travestir" le temps d'une journée. On partirait comme imaginé sur le personnage d' I Want To Break Free. Elle est même prête à solliciter ses copines pour me trouver des talons mdr

Si ça vous dit, je vous tiendrait au courant du déroulement de cette journée carnaval, qui a lieu le 10 Mars
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.